Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Interview de Christian Est Républicain

+2
Philippe71
DD
6 participants

Aller en bas

Interview de Christian Est Républicain Empty Interview de Christian Est Républicain

Message  DD Mar 12 Jan 2021 - 22:10

Bonjour,

Un petit bonjour de Christian en direct de Saint Bresson en confinement ...

https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2021/01/12/ange-christian-decamps-recharge-les-batteries?fbclid=IwAR0dnqSVRCaU1lDJZyBLnSIcBXQqu2z0Rkm__AOjEM6xJIrwe3s6XErTz8E


"Saint-Bresson Ange : Christian Décamps profite de la crise sanitaire pour faire une pause"

DD
DD
DD

Messages : 3606
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 66
Localisation : Hauteurs de Liège sur Collioure

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christian Est Républicain Empty Re: Interview de Christian Est Républicain

Message  Philippe71 Mer 13 Jan 2021 - 5:55

Extrait de L'Est Républicain, édition du mercredi 13 janvier
https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2021/01/12/ange-christian-decamps-recharge-les-batteries

Saint-Bresson Ange : Christian Décamps profite de la crise sanitaire pour faire une pause
« Le confinement, c’est le bonheur », lance Christian Décamps. Après cinquante ans de carrière, le leader du groupe Ange a profité de la crise sanitaire pour « glander », dit-il en rigolant. En insistant un peu, il avoue tout de même avoir un peu travaillé, avec un album solo en préparation et un nouveau disque d’Ange sur le feu.

Interview de Christian Est Républicain Title-77



La maison de Christian Décamps sur les hauteurs de Saint-Bresson n’a jamais autant ressemblé à un havre de paix. Depuis plus de quarante ans, le leader du groupe Ange vient s’y ressourcer entre deux tournées. « Je me suis installé à la campagne pour fuir ce monde un peu pesant », raconte le musicien. « Ici, j’ai toujours trouvé la sérénité pour écrire, composer, rêver. »

Concerts à l'arrêt

Depuis le début de la crise sanitaire, le chanteur s’est réfugié dans son ancienne ferme en pleine nature, avec vue imprenable sur les sommets des Vosges.
Les concerts étant à l’arrêt, il a écouté son médecin qui lui conseillait de ne pas trop sortir de chez lui. Et il en a profité pour s’accorder une pause après cinquante ans de carrière.

« J’ai passé les confinements à ne rien faire »

« J’ai passé les confinements à ne rien faire », sourit-il. « J’ai lu "Éloge de la paresse", que j’ai beaucoup apprécié, et "Vivons heureux en attendant la mort", de Desproges. J’ai regardé des concerts, des films, j’ai fait des siestes… J’avais besoin de décompresser car on avait eu un gros travail avec "Heureux !", notre dernier album, puis avec la tournée qui a suivi. On était sur la route presque tout le temps. »

« J’ai un peu gribouillé pour un album solo »

S’il assume avoir bien vécu cette période d’inactivité forcée, Christian Décamps a tout de même avancé quelques projets en cours. « J’ai un peu gribouillé pour un album solo que je prépare ici. Il ne me manque que les textes. »
Il jette pêle-mêle sur des petits papiers les idées qui lui passent par la tête et qui deviendront des chansons, se réfugiant aussi dans la poésie. « C’est comme un véhicule pour vivre, à la place de la religion », estime-t-il. « Des gens m’ont dit que la musique d’Ange leur avait sauvé la vie en les aidant à traverser des épreuves parfois terribles. »

« En marge du business »

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, l’auteur-compositeur a aussi continué à fabriquer le fanzine du groupe. Distribué à un millier de personnes, il permet à Ange de financer ses disques « en marge du business ».
Le titre du trimestriel, « Plouc », n’est pas anodin. « On l’a appelé comme ça parce que le showbiz parisianiste a toujours considéré les artistes de province comme des ploucs », raconte Christian Décamps. « Ange ne passe toujours pas à la télé ni à la radio, et il y a un paquet d’artistes dans le même cas que nous. »

« Il y a un fossé immense entre Paris et la province »

Le musicien a le sentiment « d’avoir tout dit et de ne pas avoir été entendu ». « Dans les rétrospectives sur les années 70, on ne parle pas de nous, alors que le groupe a été un véritable phénomène. Il y a un fossé immense entre Paris et la province, la France souffre de ça. »
Qu’importe : les membres de Ange espèrent pouvoir reprendre en septembre prochain la tournée interrompue par la crise sanitaire. « D’ici là, on va en profiter pour enregistrer un nouvel album », prévoit Christian Décamps. Et ainsi continuer à servir le public devenu, au fil du temps, une grande bande d’amis.

_________________
Imbibé n° 705 en 2006, n° 354 en 2007, n° 129 en 2008, n° 469 en 2009, n° 022 en 2010, n° 030 en 2011, n° 013 en 2012, n° 132 en 2013, n°098 en 2014, n°240 en 2015, n°046 en 2016, n°109 en 2017, n°017 en 2018, n°240 en 2019, n°215 en 2020, n°246 en 2021, n°162 en 2022, n°612 en 2023, n°350 en 2024
Philippe71
Philippe71

Messages : 2368
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 55
Localisation : Saône et Loire

http://imbibeange71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christian Est Républicain Empty Re: Interview de Christian Est Républicain

Message  Jean Lucien Mer 13 Jan 2021 - 7:41

emile L'éloge de la Paresse  verygood verygood verygood
Jean Lucien
Jean Lucien

Messages : 676
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christian Est Républicain Empty Re: Interview de Christian Est Républicain

Message  Mandrin3 Mer 13 Jan 2021 - 11:09

verygood verygood

_________________
Interview de Christian Est Républicain Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christian Est Républicain Empty Re: Interview de Christian Est Républicain

Message  EGNA Mer 13 Jan 2021 - 11:47

Merci Phil...Je l'avais déjà lu car j'ai des envoyés spéciaux dans l'coin verygood razz
EGNA
EGNA

Messages : 36628
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christian Est Républicain Empty Re: Interview de Christian Est Républicain

Message  patchou Mer 13 Jan 2021 - 17:17

merci pour  ces nouvelles  smile1

_________________
" rêvons nos vies, vivons nos rêves " Un Accueil Vendéen www.lagobiniere.com
Interview de Christian Est Républicain Roulotte-1
patchou
patchou

Messages : 3345
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christian Est Républicain Empty Re: Interview de Christian Est Républicain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum