Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils

4 participants

Aller en bas

épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils Empty épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils

Message  JahCôté Mer 6 Juin 2012 - 16:19

1993-1995

De retour de Guyane, nous débarquons dans la Sarthe entre Le Mans et La Flèche. Les Sarthois sont des êtres ma foi fort sympathiques, c'est avec eux que j'ai concrétisé mes premiers roulages de pelles dont je ne suis pas si fier que ça ... Bref la fin des années collèges dans un cocon plein de rires.
Je me souviens de mon premier jour de rentrée, l'éléve le plus grand de taille de ma classe et venu me voir à la première pause et m'a montré une cigarette et m'a dit "tu vois ça on a pas le droit d'en fumer dans l'etablissement", chose que je me doutais bien et bizarrement à cette rentrée, je n'avais déjà plus aucun souvenirs de mon passage à "tabac" sans tabac, mais de ma période de fume en Guyane aucun souvenir ne traversaient mon esprit.

Mes grand parents sont venu nous rendre visite quelques jours après la tournée d'Adieu de Ange à l'Olympia de Paris.
Ils nous ont récité leur célébrité qui a poussée en une seule soirée, comme les fans étaient heureux de voir le fils d'Emile en personne et de prendre des photos avec lui, René a même ajouté "Ah si Denis avait été là avec l'un des petit fils, les trois générations réunis ils auraient fait un infractus" LOL nous avons ris.
Et donc cela a donné l'envie à Denis , mon papa , fils de René, d'aller quand même les voir avec ses deux fils pour ne pas nous laisser sur un rien si jamais le groupe décidait effectivement de s'arrêter là , qui sait? Moi je croyais que c'était la dernière occasion de les voir en Live, je suis ravis de l'avoir vue cette tournée d'adieu mais je suis surtout très enthousiasmé par le fait de pouvoir continuer à partager de bons moments avec le groupe, comme à Niort récement et, avec les fans, comme à présent car toi même tu me lis!!!

Nous avons passés les deux étés: un mois chez mes grands parents et un mois sur la West Coast Frenchy, fun & sea sun. A Beulotte Saint Laurent on a vraiment passé de très grands moments de notre vie, moi et mon frère avec eux et ce lieu envoutant... En plein milieu des 1000 étangs et 1000 sources....

En fin d'année scolaire 1995, après le concert de l'Olympic de Nantes mon père m'interrompait en cours d'Espagnol pour m'apprendre qu'en demandant la Vendée et espérant de tomber sur la côte , il avait obtenu l'île d'Yeu, en voulant la mer on est tombé dedans et pas mécontant!

Pour en revenir à la fameuse tournée d'adieu, nous sommes arrivés il faisait encore jour, les portes n'étaient pas encore ouvertes mais nous allions faire le début de la queue pour ne pas rentrer en dernier. En attendant devant nous un monsieur en espadrilles bien usés avec l'un de ces fils ou petit fils je ne saurais dire, lâchat après une demi-heure d'attente silencieuse : "en 1976, j'ai été voir Emile Jacotey à Saulnot". Je regardais mon père qui ne disait rien pour ne rien dire. Juste de la sobrieté, parce que j'imaginais que cette decendence nous ne l'avions pas choisie, et que cela devait être un secret familial dont j'aurais l'occasion en grandissant d'en écouter toutes les vérités toutes les facettes tout ce que je ne savais pas encore mais que je decouvrirais surement à partir de ma majorité, qui sait?
En fait toute la vérité je la découvre par moi même sans confession familiale trop longue, quelques anecdotes, de mon grand père surtout.
Comme le fait qu'Emile est devenu Marchal Ferrant et forgeron grace à l'armée et grace à un autre Emile Joseph JACOTEY auquels les service administratifs de 1914 avaient intevertis les adresses de l'envoi de l'ordre de mutation. Ce qui fait qu'un pauvre maréchal s'est vite retrouvé sur le front tandis que mon arrière grand père du apprendre sur le tas un métier qu'il découvrait et qui le suivit tout le long de sa vie...
A la fin du concert on nous a proposé de continuer la soirée avec les fans et le groupe, mais nous avions deux heures de routes et mon papa était fatigué même si nous avions passés tout le concert assis au fond. Du concert j'en garde un souvenir inoubliable (puisque le double album permet de se replonger dedans) et un professionnalisme exemplaire avec un brin de loufoque et de dejanté auquel j'adhérait avec sourire.


à suivre 1995-1998


Dernière édition par JahCôté le Mer 6 Juin 2012 - 20:48, édité 1 fois

_________________
Loup-Anje
JahCôté
JahCôté

Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 43
Localisation : Luçon

Revenir en haut Aller en bas

épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils Empty Re: épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils

Message  gouthier Mer 6 Juin 2012 - 18:41

verygood merci à toi...tu nous fais réver petit fils d'émile... verygood ....alors je dis...que les chiens ne font pas des chats.(j ai eu l occasion de la dire a propos des parents à CHRISTIAN et FRANCIS en lisant ici méme des anecdotes sur eux)........tel EMILE nous a fait réver et voyager par quelques mots............''je vous dit..............''......tu semble si bien reprendre ce flambeau que ton papy EMILE qui dans sa grande simplicité n imaginait certainement méme pas telle notoriété...... neutral chapeau bas la famille neutral

_________________
mon grand pére, c'était déjà pareil...
gouthier
gouthier

Messages : 1957
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : Tarbes hts pyrenées natif meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils Empty Re: épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils

Message  Couteau suisse Jeu 19 Jan 2017 - 19:24

Oui, merci Monsieur JahCôté. Je retarde un peu car ton message a bientôt cinq ans (2012) mais il est toujours temps de dire que je suis content d'avoir lu ces lignes d'un témoin privilégié de la "vie d'Ange", comme dit Christian. Nous nous sentons tous un peu tes cousins, des petits neveux d'Emile. Je t'assure qu'en 1978, quand un copain m'a appris qu'il était parti "torcher le cul au firmament", j'ai eu le sentiment de perdre quelqu'un de ma famille ; j'étais ému. Ton arrière-grand-père, sa voix, son béret, ses rides font partie de notre univers. Comme beaucoup je suis allé à Saulnot. (Et pourtant je vis en Bretagne.) Alors merci encore d'être venu nous dire que les imbibés comptent aussi pour toi. emile

_________________
"Et puis je suis content... Et puis vous êtes contents... Et puis ils sont contents. Alors je suis content que tout le monde soit content." yes
Couteau suisse
Couteau suisse

Messages : 214
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 65
Localisation : Kerne

Revenir en haut Aller en bas

épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils Empty Re: épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils

Message  Ange de Melval Ven 2 Mar 2018 - 14:34

Bonjour à toutes & à tous,

Je rajoute un an au message de couteau suisse (salut l'ami, j'adore ton avatar !) pour remercier également le p'tit fillot du forgeron.

Nous avons eu, mon épouse et moi,  la chance de rencontrer Michelle & René chez Paulette (Panier derrière Barine, de mémoire, s'cusez pour l'orthographe du lieu) et bien sur, notre émotion fut grande en écoutant René raconter des histoire de chèvres, magiques, ou magiciennes ... avec une voix quasi identique à celle de son père.
Et là encore, c'était des légendes ...
Ils nous avaient envoyé quelques photos en noir & blanc dont certaines sont parues dans un numéro de "Pays Comtois".
Ensuite pendant plusieurs années nous avons envoyé et reçu les vœux à chaque nouvel an.
Nous n'avons plus de nouvelles depuis 3 ou 4 années.
J'ai le souvenir également d'avoir fait à l'époque un portrait de René, au printemps 1997, comme sur la pochette du disque de ANGE.

épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils R__m_j10

chez Paulette, avant le concert, une clope a la main, ça fait bien longtemps ! ....

On vient d'installer le materiel pour filmer, moi debout, à 50cm d'une enceinte, aille, aille ...
Ange de Melval
Ange de Melval

Messages : 336
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 64
Localisation : Nord

https://museepourarmentier.wixsite.com/website

Revenir en haut Aller en bas

épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils Empty Re: épilogue en rapport avec Jacotey Emile vu par le p'tit p'tit fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum