Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dick Annegarn

4 participants

Aller en bas

Dick Annegarn Empty Dick Annegarn

Message  EGNA Sam 20 Avr 2013 - 18:24

Un petit Cr de mon concert d'hier soir.....

Dick est venu poser sa péniche à St-Junien en ce 19 avril 2013, pensait-il qu'il ferait la joie de celle de mon lacrymal ?
Que de temps passé entre le Dick vu en 1972 à Bobino et celui d'hier mais bien d'aujourd'hui surprised On Dick que le temps bonifie le bon vin et bin on peut Dick aussi qu'il le fait avec l'Annegarn wink
Un monstre d'Humanité dont le verbe, très haut verbe, prouve qu'il l'a connaît ! Un "nolandais" (comme il se plaît à se définir) de nulle part et de partout; ses textes, anciens et nouveaux, relèvent de cette universalité youpi et leurs mots s'enrichissent aux notes qui les soulignent qu'elles sortent de la guitare, du piano, de l'harmonica ou du bandonéon de Monsieur Annegarn. C'est simple, l'ensemble est aussi beau que les rides et le sourire de ce mec... confused1

Dick Annegarn Dick_a10

Dick Annegarn Dick_a11

Nous avons eu droit (quand je dis "nous"...Bof ! Les Limousins sorry Quand on aime, qu'on en reveut, on crie, on tape des mains, des pieds, un peu plus qu'une minute et 30 secondes confused1 ) à un joli tour d'horizon du répertoire de Benedictus Albertus (ses vrais petits noms razz ); entre-autres, des " vieux standards" comme "Bébé éléphant", "Le Grand Diner" embarrased embarrased embarrased , "Quelle Belle Vallée" (un grand moment d'humour !) et "Mireille" (of course wink ), des "classiques avec "Les Tchèques", "Quelle Poule Pond Tant" (Mdr!!!), des jazzy plus graves avec "Le Piano Pleure" et du "neuf" avec "Théo" un hommage d'une grande sensibilité à Van Gogh neutral et aussi une interprétation poignante de "L'Eclusier" du Grand Jacques embarrased . Une petite satisfaction perso, j'ai réussi à lui faire fredonner un p'tit bout de "Javer" embarrased avec en prime un commentaire qui m'a été directement adressé (dixit Dick): "Ah! Le con! y'm rappelle des souvenirs et me donne des idées pour la suite de la tournée..." razz (Dick, n'a plus de producteur, il "navigue" à vue ...).
Quant à "l'après"... Simple et simple youpi Dick se souvient que Christian Décamps est vosgien wink , souvenir que je lui ai ravivé en lui affirmant que je n'étais pas d'accord avec lui lorsque dans son spectacle il déclame avec humour qu'il n'existe pas de grand chanteur français du fait que Brel est belge, Azna arménien, Ferré....Il en restait au moins un en la personne du "Père" wink lui ai-je rappelé; vous voyez ANGE plane toujours avec moi youpi youpi youpi
Je me suis fais une petite folie.... Pas le dernier Opus... ça wink

Dick Annegarn Dick_a12

Dick Annegarn Dick_a13

Voilà c'est fini...Dommage !.... Au fait ! Pas d'images (vous n'avez pas été sages grrr ), malgré mon insistance et pas mal de palabres avec les organisateurs de la salle "Mégisserie de St-Ju", refus catégorique nul Bizarre confused1 ... M'en fous! Ce sont mes oreilles qui ont fait tout le boulot razz .

Une tout de même pour l'ambiance et sans l'artiste (l'artiste joue de ce piano, le dos tourné au public.... renfort de l'atmosphère humoristique et dérisoire de ce spectacle.... Vivant youpi youpi youpi ).

Dick Annegarn 2dmmvn
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  Invité Sam 20 Avr 2013 - 20:01

Beau CR !! smile

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  Blériot Sam 20 Avr 2013 - 21:04

MERCI Gérard pour ce compte rendu et tu le rends bien ! Je m'y suis égaré comme le bébé éléphant !
Y'avait sûrement aussi une mouche qui survolait dans la salle ?
Ah oui, cela doit être un sacré mec !! En tout cas, toujours aimé ce personnage qui nage à contre courant de la marée, ..., et d'ailleurs, ce sont les autres qui nagent mal ! youpi
Et côté gratte, il assure vraiment, avec des accords pas possible !

Son dernier Opus : ce sont les paroles de ses chansons ?

Et merci pour les quelques photos.

PS : j'espère que Guerre du Sucre était de la partie ? wink

_________________
Et demain est un autre jour ...
Blériot
Blériot

Messages : 5578
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  EGNA Sam 20 Avr 2013 - 21:35

Fou d'une autre Vie a écrit:MERCI Gérard pour ce compte rendu et tu le rends bien ! Je m'y suis égaré comme le bébé éléphant !
Y'avait sûrement aussi une mouche qui survolait dans la salle ?
Ah oui, cela doit être un sacré mec !! En tout cas, toujours aimé ce personnage qui nage à contre courant de la marée, ..., et d'ailleurs, ce sont les autres qui nagent mal ! youpi
Et côté gratte, il assure vraiment, avec des accords pas possible !

Son dernier Opus : ce sont les paroles de ses chansons ?

Et merci pour les quelques photos.

PS : j'espère que Guerre du Sucre était de la partie ? wink

Et non GDS n'était pas avec moi crying A mon grand regret car c'est en plus un connaisseur de Dick verygood Je lui envoie en privé mon petit CR.... wink . J'ai pensé aussi fort à toi lorsque je m'attendais à ce qu'il nous fasse "l'Instit"" wink . "Paroles" est le bouquin de tout ses textes wink
Un jour faudra qu'on se le fasse à deux le Dick.... et pourquoi pas les "tetê Derai"... c'est beau les mots youpi

PS: point de vue gratte verygood verygood verygood (avec un rythme jazz/blues...Effet de batterie embarrased ); marrant en plus car il l'a "porte" très très haute comme un bavoir razz
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  Blériot Sam 20 Avr 2013 - 22:50

C'est étonnant que GDS n'y était pas !!! Car je sais qu'il adore vraiment.

_________________
Et demain est un autre jour ...
Blériot
Blériot

Messages : 5578
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  Mandrin3 Dim 21 Avr 2013 - 22:37

Merci pour le CR Gégé verygood verygood

_________________
Dick Annegarn Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  Blériot Lun 22 Avr 2013 - 9:20

Et une petite visite sur son site s'impose !!!

le site de Dick Annegarn

Et je viens de constater qu'il était passé tout près de notre igloo !! sad Flûte alors.

_________________
Et demain est un autre jour ...
Blériot
Blériot

Messages : 5578
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  Mandrin3 Lun 22 Avr 2013 - 14:57

Fou d'une autre Vie a écrit:

Et je viens de constater qu'il était passé tout près de notre igloo !! sad Flûte alors.



He oui on en loupe toujours sad sad

_________________
Dick Annegarn Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  jilva Lun 22 Avr 2013 - 17:11

Mandrin3 a écrit:
Fou d'une autre Vie a écrit:

Et je viens de constater qu'il était passé tout près de notre igloo !! sad Flûte alors.



He oui on en loupe toujours sad sad

Ouais mais pour toi c'est moins grave smile1 Y'a toujours des séances de rattrapage sur Paris wink c'est pas comme en Province confus1

_________________
Faut vous dire Monsieur que c'est ces Anges là qui ne meurent pas !!
jilva
jilva

Messages : 3917
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  EGNA Lun 22 Avr 2013 - 19:51

jilva a écrit:
Mandrin3 a écrit:
Fou d'une autre Vie a écrit:

Et je viens de constater qu'il était passé tout près de notre igloo !! sad Flûte alors.



He oui on en loupe toujours sad sad

Ouais mais pour toi c'est moins grave smile1 Y'a toujours des séances de rattrapage sur Paris wink c'est pas comme en Province confus1

"Bruxelles ma belle, je te rejoins bientôt, aussitôt que Paris me trahit je sens que son amour aigri......" wink
Cela dit Christian, Dick a vécu plusieurs années sur une péniche à Nogent-sur-Marne wink Un voisin youpi
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  Mandrin3 Mar 23 Avr 2013 - 12:14

EGNA a écrit:
Cela dit Christian, Dick a vécu plusieurs années sur une péniche à Nogent-sur-Marne wink Un voisin youpi

Un proche voisin surprised smile1

_________________
Dick Annegarn Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Dick Annegarn Empty Re: Dick Annegarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum