Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nits

2 participants

Aller en bas

Nits               Empty Nits

Message  Rêveur à mort Dim 11 Nov 2012 - 17:03

EGNA a écrit:The Nits...Connais pas plus que cela (écouté de temps à autre quelques morceaux...)....Je ne demande qu'à découvrir..... wink
Par ou commencer? Par dire que leur musique est difficilement classable. Elle est fortement acoustique, avec de la place pour la pléiade de sons inventifs de leur clavièriste. L'atmosphère est très important, elle est souvent chaleureuse et intimiste.

Ce groupe amstellodammois a sorti son premier album en 1979, mais c'est quand le génial clavièriste Robert-Jan Stips (un de mes 5 clavièristes préférés) se joint à Henk Hofstede (chant, guitare acoustique), Michiel Peeters (chant, guitares) et Rob Kloet (batterie) pour leur 4ème album "OMSK" qu'ils décollent vraiment. Robert-Jan est de... Den Haag (là où réside la parlement hollandais), et était le leader du groupe de rock progressif Supersister dans les années '70.

Nits               Omsk1__2_

Cet album contient leur premier "hit", une chanson sur un écrivain hollandais:


Autre classique qu'ils joueront souvent dans des versions complètement différentes est cette chanson sur un sculpteur anglais:


Un écrivain, un sculpteur... Henk trouve plus d'une fois son inspiration dans l'art. Il est d'ailleurs lui-même peintre, mais n'ose à ce moment pas encore utiliser ses peintures comme pochette d'album.

L'album contient aussi ce très beau morceau qui laisse rêveur (... à mort eclat de rire ), avec un superbe arrangement pour quator à cordes de Robert-Jan Stips:


A bientot pour le prochaine épisode....

_________________
Rêve à mort ! Rêve la vie ! Rêve plus fort ! Plus fort que la vie !
Oui ! Le rêve est à rêver...
Rêveur à mort
Rêveur à mort

Messages : 1467
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 52
Localisation : Près de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nits               Empty Re: Nits

Message  EGNA Dim 11 Nov 2012 - 21:42

En effet....Je ne l'avais pas cool ce coin "NITS"..... Merci Nicolas de parfaire mon éducation wink
Je mets tout cela de côté...Pour y revenir en temps voulu et désiré very happy ...En tout cas, ça sent l'art ! Pas lard !!!! razz
EGNA
EGNA

Messages : 36628
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum