Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

VISITE A UN AMI (défi délire)

3 participants

Aller en bas

VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Empty VISITE A UN AMI (défi délire)

Message  jeanyves53 Mer 27 Juin 2012 - 8:48

VISITE A UN AMI (défi délire)

L'autre jour, prenant des nouvelles d'un AMI, quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre qu'il était hospitalisé pour des soucis d'AMIgdales.
N'écoutant que mon indicible générosité, je me mis en tête de lui rendre, séance tenante, une AMIcale visite en cet AMIénois hôpital dans lequel il se trouvait.
Je pris donc la route, à bord de ma voiture d'AMInoplaste constitution en vue de me rendre dans les plus brefs délais à son chevet.
Traversant la belle ville d'AMIlly, tellement pressé d'être arrivé, je ne fit pas attention à un véhicule qui s'engageait au carrefour. Ce dit véhicule devait, pour le sûr, appartenir à un AMIsh tant était dépassé la modernité de cet équipage.
Force me fût donc de dresser un constat AMIable de façon à consigner l'étendue des dégâts sur nos réciproques véhicules. Tout se passa pour le mieux, le conducteur de l'autre voiture se montrant fort AMItieux.
Toutefois, nous dûmes faire appel à des secours car, le passager de l'automobile accidentée soufrant d'AMIothrophie se trouvait en état d'adynAMIe importante. Vu son état, je me suis dit à moi même<<il devrait consommer de l'AMIdon, cela lui permettrais de se tenir plus raide>> car, vous le savez certainement, l'AMIlose est une substance qui permet aisément de durcir toutes sortes de matières. Vous en utilisez, j'en suis certain, pour durcir vos cols de chemise.
Une fois cet incident réglé, je me remis donc en route, afin de lui prouver mon AMItié par cette visite à son encontre.
Arrivant à chevet, ce n'était là point sa femme, mais une AMIe qui lui tenait compagnie, car, l'ostrogot était bel et bien coupable de bigAMIe.
La cause en est que, du temps où notre homme était AMIral durant la guerre et ayant perdu la mémoire, une AMIbiose en étant la cause,il s'était alors cru célibataire et avait donc contracté mariage, tout là bas dans l'île des AMIs au Tonga.
Ne voulant pas arriver les mains vides, je m'étais procuré, non pas des fleurs, bien qu'un bouquet d'AmMI fût du plus bel effet, mais une bouteille d'AMIgne d'un millésime des plus gouteux.
Le bougre, n'étant pas très docile en ce qui concerne les règles d'hygiène et de sécurité, même quand sa santé est en jeu, ne le voilà t' il pas qu'il avale ses deux gélules d'AMInophylline avec un verre de doux nectar dont je venais de lui faire offrande.
Ce qui dès aussitôt lui provoqua une AMImie qui ressemblait fort à une paralysie cadavérique.
Affolé par cet état dans lequel il se trouvait, je m'en fût quérir un aumônier qui, vêtu de son AMIct sur le dos, lui donna les derniers sacrements.
Puis soudain, sans en connaître la cause, voilà mon AMI qui reprend forme et vie et à brûle pourpoint me déclare tout de go: et si nous faisions un rAMI!


Dico:AMIENOIS: d'Amiens; AMINOPLASTE:résine synthétique; AMISH:secte refusant le progrès; AMITIEUX: affectueux en belge; AMIOTHROPHIE:atrophie musculaire; ADYNAMIE: faiblesse musculaire; AMILOSE: amidon; AMIBIOSE: maladie due aux amibes; AMMI: ombellifère; AMIGNE: vin blanc suisse; AMINOPHYLLINE: traitement de la respiration; AMIMIE: impossibilité de communiquer par geste; AMICT: vêtement liturgique;

_________________
Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!



smile Amitié laïque et Angélique! good1






VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Jeanyv11
jeanyves53
jeanyves53

Messages : 4260
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 71
Localisation : DEUX-SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Empty Re: VISITE A UN AMI (défi délire)

Message  gouthier Mer 27 Juin 2012 - 10:57

youpi ...Merci Jean Yves pour cette histoire bien.................... verygood amisante verygood

_________________
mon grand pére, c'était déjà pareil...
gouthier
gouthier

Messages : 1957
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : Tarbes hts pyrenées natif meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Empty Re: VISITE A UN AMI (défi délire)

Message  jeanyves53 Mer 27 Juin 2012 - 11:59

gouthier a écrit: youpi ...Merci Jean Yves pour cette histoire bien.................... verygood amisante verygood

Merci gouthier!

en tous les cas, moi je me suis bien amusé a l'écrire!!!!! youpi very happy

amitié, jean-yves

_________________
Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!



smile Amitié laïque et Angélique! good1






VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Jeanyv11
jeanyves53
jeanyves53

Messages : 4260
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 71
Localisation : DEUX-SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Empty Re: VISITE A UN AMI (défi délire)

Message  gouthier Mer 27 Juin 2012 - 13:26

smile bien que tentant , youpi piétrement' de pratiquer parfois ici les jeux de mots.. youpi dignes du comique à deux balles d une fin de soirée mariage trop arrosée youpi ...j apprecie enormément ce talent qu on certains ici ,parmis nous pour manier et triturer les mots afin de leurs donner ce double sens et ce deuxieme degré que j adore!!....bravo a vous verygood verygood

_________________
mon grand pére, c'était déjà pareil...
gouthier
gouthier

Messages : 1957
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : Tarbes hts pyrenées natif meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Empty Re: VISITE A UN AMI (défi délire)

Message  jeanyves53 Mer 27 Juin 2012 - 14:06

gouthier a écrit: smile bien que tentant , youpi piétrement' de pratiquer parfois ici les jeux de mots.. youpi dignes du comique à deux balles d une fin de soirée mariage trop arrosée youpi ...j apprecie enormément ce talent qu on certains ici ,parmis nous pour manier et triturer les mots afin de leurs donner ce double sens et ce deuxieme degré que j adore!!....bravo a vous verygood verygood

Merci humblement!!!!!

AMItié, jean-yves

_________________
Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!



smile Amitié laïque et Angélique! good1






VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Jeanyv11
jeanyves53
jeanyves53

Messages : 4260
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 71
Localisation : DEUX-SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Empty Re: VISITE A UN AMI (défi délire)

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 18:29

AdMIrable travail l'AMI !

Et dans ce texte, l'AMI ramasse pas mal quand même !

AMIcalement verygood

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Empty Re: VISITE A UN AMI (défi délire)

Message  Mandrin3 Mer 27 Juin 2012 - 20:17

Et vive l AMItié avec un grand A très satisfait très satisfait

_________________
VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Empty Re: VISITE A UN AMI (défi délire)

Message  jeanyves53 Jeu 28 Juin 2012 - 8:01

Gédusud a écrit:AdMIrable travail l'AMI !

Et dans ce texte, l'AMI ramasse pas mal quand même !

AMIcalement verygood

Merci Gédusud, en effet, le pauvre n'est pas gaté mais bon, cela reste de l'humour!

AMItié, jean-yves

_________________
Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!



smile Amitié laïque et Angélique! good1






VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Jeanyv11
jeanyves53
jeanyves53

Messages : 4260
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 71
Localisation : DEUX-SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Empty Re: VISITE A UN AMI (défi délire)

Message  jeanyves53 Jeu 28 Juin 2012 - 8:03

Mandrin3 a écrit:Et vive l AMItié avec un grand A très satisfait très satisfait

entièrement d'accord avec toi Mandrin!

vive l'AMITIÉ!!!!!!!!!!!!!!!!! verygood verygood verygood

amitié, jean-yves

_________________
Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!



smile Amitié laïque et Angélique! good1






VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Jeanyv11
jeanyves53
jeanyves53

Messages : 4260
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 71
Localisation : DEUX-SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

VISITE  A  UN  AMI (défi délire) Empty Re: VISITE A UN AMI (défi délire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum