-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvel arrivant

+10
progfou
jilva
Couteau suisse
jeanyves53
patchou
Anamchara
Toscane
Mandrin3
vétérange
Arioch91
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Message  Arioch91 Mar 4 Fév 2020 - 12:11

Bonjour aux imbibés et aux ploucs Smile

Je m'appelle Christophe, je vais sur mes 51 ans et j'ai tardivement découvert Ange l'été dernier.

Métalleux depuis 36 ans, j'écoute du Rock progressif par périodes. Sauf que là, avec cette découverte (je connaissais ceci dit, mais de nom uniquement), je suis devenu mordu.

J'ai ma carte d'Imbibé 2020 et quelques albums (Caricatures, Le Cimetière des Arlequins, Au-Delà du Délire, Emile Jacotey, Francis Decamps revisite Caricatures, Les Nouveaux Mondes d'Anton Dvorak par F.Decamps, bientôt le Cimetière des Arlequins revu en 2019 par Francis là encore).

Vendredi dernier, j'étais au Trianon pour fêter les 50 ans de ce fabuleux groupe. Je garderai de cette soirée d'excellents et inoubliables souvenirs. Quand le Père est rentré sur scène avec Le Soir du Diable, pas pu m'empêcher de pleurer, tant l'émotion de le voir en vrai fut immense.

Ange représente à mes yeux l'évasion musicale par excellence et je découvre chronologiquement tous les albums du groupe afin de voir comment Ange a su naviguer entre les décennies pour être encore là aujourd'hui.

En matière de livres, outre le petit dernier Toute une Vie d'Ange, j'ai acheté d'occasion et à grand frais (mais il me le fallait absolument) Le Livre des Légendes paru en 1995 (sauf erreur).

Alors, je me doute bien que certains risquent d'être surpris de voir un type se mettre si tardivement à écouter Ange. J'en suis surpris également mais je me dis qu'avec l'immense discographie du groupe que je ne connais pas encore, j'ai de quoi me régaler pour un paquet de temps.

A bientôt sur le Rêve Smile
Arioch91
Arioch91

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  vétérange Mar 4 Fév 2020 - 13:28

Bonjour et bienvenu dans la Roulotte Angélique !  smile

_________________
vétérange
vétérange
vétérange

Messages : 2702
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Mandrin3 Mar 4 Fév 2020 - 14:35

Bienvenue Arioch91 et belles ballades dans La Roulotte Angélique smile1

_________________
Nouvel arrivant Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Toscane Mar 4 Fév 2020 - 16:17

Y O U R  W E L C O M E verygood
Toscane
Toscane

Messages : 3163
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 70
Localisation : PARIS 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Anamchara Mar 4 Fév 2020 - 17:36

Bienvenue Arioch 91....!
Tous comme moi....La première Heure..j'ai fais que Pleurer en chantant les paroles avec le groupe...C'était très fort & tu va voir ,ici dans cette roulotte ,c'est tous aussi fort.

_________________
Nouvel arrivant Roulot10

Anamchara, un Ange Celte est passé par là....!
Anamchara
Anamchara

Messages : 7397
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : PENVENAN (22)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  patchou Mar 4 Fév 2020 - 18:27

Salut à toi very happy  bienvenue sur la Roulotte Angélique emile

_________________
" rêvons nos vies, vivons nos rêves " Un Accueil Vendéen www.lagobiniere.com
Nouvel arrivant Roulotte-1
patchou
patchou

Messages : 3345
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  jeanyves53 Ven 7 Fév 2020 - 13:25

Bienvenue !!!!! verygood verygood verygood

Amitié, Jean-Yves

_________________
Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!



smile Amitié laïque et Angélique! good1






Nouvel arrivant Jeanyv11
jeanyves53
jeanyves53

Messages : 4260
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 71
Localisation : DEUX-SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Couteau suisse Ven 7 Fév 2020 - 14:10

Salut à toi, Arioch91.
C'est normal, les yeux qui se mouillent. On appelle ça des péniches de joie.
Ils ne sont pas beaucoup, ceux qui sont capable de déclencher le phénomène. 
Serait-ce simplement la marque du talent ? 
Au fait, 91, aurais-tu un quelconque lien avec l'Essonne ? Nous avons peut-être été voisins, mais ça remonterait à plus de 20 ans.
Je te souhaite bienvenue parmi les imbibés et les roulottiers. Nous comptons bien te lire souvent. Et même si tu veux évoquer le métal, il doit y avoir quelques rubriques pour ça aussi. Les imbibés sont plutôt ouverts et j'en connais qui fréquentent régulièrement le Hellfest.
  batteur1
D'ailleurs, Benoît Cazulini y est passé avec Cris Luna.
A bientôt sur la trace des fées !

_________________
"Et puis je suis content... Et puis vous êtes contents... Et puis ils sont contents. Alors je suis content que tout le monde soit content." yes
Couteau suisse
Couteau suisse

Messages : 214
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 65
Localisation : Kerne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Arioch91 Ven 7 Fév 2020 - 14:31

Je confirme pour le département, je suis bien de l'Essonne.

Et pour ce qui est du Metal, j'avoue que ces temps-ci, je n'écoute plus que du Ange. J'avance petit à petit dans les albums et je continue à me régaler. Même pour certains albums (Moteur par exemple) qui ne m'emballaient pas tellement à la première écoute, je finis toujours par y revenir et les trouver attachants.
Arioch91
Arioch91

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  jilva Ven 7 Fév 2020 - 15:00

Bienvenue à toi ami Imbibé !!  smile1 verygood

_________________
Faut vous dire Monsieur que c'est ces Anges là qui ne meurent pas !!
jilva
jilva

Messages : 3917
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Chouette un Jeune !

Message  progfou Ven 7 Fév 2020 - 15:50

Bienvenue à toi , 
Il n' y pas d'Ange pour découvrir son âge , ou le contraire  , mieux vaut moutard que jamais !

Allez , comme le facteur Essonne toujours 2 fois , je t'enverrais ouir  " Guet-Apens " , si au final du Capitaine , tu chiales pas de bonheur , c'est à n'y rien comprendre ….

Et n'oublie pas , sois  " Heureux " parmi nous

_________________
Imbibé N° 994  en 2000
 "        N° 493  en 2001
 "        N° 214  en 2002
 "        N° 189  en 2003
 "        N° 220  en 2004
 "        N°  33   en 2005
 "        N° 278  en 2006
 "        N°  69   en 2007
 "        N°  64   en 2008
 "        N°  125 en 2009
 "        N°   70  en 2010
 "        N°  26   en 2011
 "        N° 183  en 2012
 "        N°  11   en 2013
 "        N°  95   en 2014
 "        N°  62   en 2015    
 "        N°  72   en 2016
 "        N° 106  en 2017  
 "        N°   28  en 2018  
 "        N°   48  en 2019
 "        N°   67 ( merci ) en 2020 ,  et  non je ne suis pas qu'un numéro !
 "        N°  903 en 2021
 "        N°  302 en 2022
 "        N°    61 en 2023
progfou
progfou

Messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Arioch91 Ven 7 Fév 2020 - 15:52

Je suis justement en train d'alternet Guet Apens et Moteur depuis le début de la semaine.

J'avoue avoir du mal avec Capitaine Coeur de Miel mais chaque nouvelle écoute facilite son assimilation.

Quoiqu'il en soit, je nage en plein bonheur, c'est à en chialer tellement c'est bon !
Arioch91
Arioch91

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Adé les mots simples Ven 7 Fév 2020 - 15:59

Bonjour et bienvenue sur la roulotte !!!!

_________________
Les mots simples, c'est un champ d'amour qui nous ressemble (C.Décamps) smile1chanteur



Nouvel arrivant IMG_5960

Adé les mots simples
Adé les mots simples

Messages : 2591
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 40
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty la valeur n'attend pas le nombre des années

Message  alain le vilain Ven 7 Fév 2020 - 16:01

bjr arioch91    bon on va commencer par l'anagramme de ton pseudo  arioch = chariot ... alors à ce titre, bienvenue dans la roulotte !! very happy
                    ravi qu'un métalleux ait pu réaliser qu'ANGE  sonne en concert avec parfois et même souvent des accents hard rock. Plus qu'en support discographique où le mastering/transfert sur vynil ou cd  étouffe parfois les envolées du groupe.
Pleurer sur " le soir du diable" où avoir des frissons sur "réveille-toi",  ou encore les poils qui se dressent sur les bras à l'écoute du "cimetière des arlequins", nous pouvons passer par tous les stades de l'émotion en assistant aux concerts d'Ange, ce que je ne cesse de clamer depuis ma propre découverte du groupe et de son leader charismatique en...1974 ! foi de hardos qui animait autrefois une émission consacrée à la musique hard rock et metal.
bonne nouvelle : ton arrivée dans la galaxie ange va statistiquement rajeunir la moyenne d'âge des fidèles.
alain le vilain  ouh ouh le vilain !
mrgrenn

alain le vilain

Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  DAME&DOMINO Ven 7 Fév 2020 - 17:16

Bienvenue à toi l'ami.
C'est comme pour Obélix, quand on tombe dedans, on y reste, tellement c'est bon youpi

DAME&DOMINO

Messages : 916
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 62
Localisation : THEYS 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Arioch91 Ven 7 Fév 2020 - 20:22

Merci pour l'accueil, c'est super sympa ! Smile
Arioch91
Arioch91

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  EGNA Lun 10 Fév 2020 - 21:47

Comin' for to carry me home
Swing low, sweet chario
Comin' for to carry me home
Swing low, sweet chario:youpi:



Bienvenu Christophe dans not' chariot razz



Ben oui, avec Ange, à tous les coups tu as l'effet qui s'coule en même tant que les lacrymales glandes tetine ; dans un premier temps t'y crois pas mais c'est plus fort que toi (et moi lol1 ), t'y reviens shoked . Moi, qui suis tombé tout p'tit (comme j'me sens avec mes poches du bergégé lol1 ) dans l'tonneau, hé ben, l'Ange me saoule toujours encore et plus loin que le lointain...


Pour apporter ma pierre à ton édifice angélique, que te conseiller comme opus ? Harmonie difficile  ! A part EGNA* (j'me déteste lol1 ),tout est bon chez ailes y'a rien à jeter tetine .


Allez, j'me lance en saur de l'Ange actuel: MOYEN-ÂGE verygood embarrased



* Par Méphisto, par Jupiter et par tous les saints de l'Enfer **, j'vais m'attiser les foudres de Belzébuth crazy



** Là, je parle au métalleux qui sommeille en toi : Cet été, Ange au "Motocultor", ça l'a fait verygood ; durant leur "chaud" y'a pas un hardeux qu'a moufté lol1 .
EGNA
EGNA

Messages : 36628
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Arioch91 Lun 24 Aoû 2020 - 12:56

Quoiqu'il en soit, chaque écoute d'un album d'ANGE que je ne connaissais pas m'apporte son lot d'émotions.

Pour parler de ceux que je connais désormais (pour rappel, ça ne fait qu'un an et un mois que je connais le groupe) :

Caricatures : le premier morceau, j'avoue que sur la longueur il ne me passionne pas. Mais globalement, je trouve l'album excellent et j'y reviens toujours avec plaisir. Morceau préféré : Le Soir du Diable.

Le Cimetière des Arlequins : celui-ci me botte plus déjà, signe que c'est un très bon deuxième album (combien d'artistes se loupent sur ce fameux deuxième album ?). Morceaux préférés : Aujourd'hui c'est la fête chez l'apprenti sorcier, L'Espionne lesbienne, Le Cimetière des Arlequins.

Au-Delà du Délire : c'est par lui que j'ai découvert le groupe avant de rapidement m'écouter ses prédécesseurs. Que du bonheur ! Morceaux préférés : Godevin le vilain, Les longues nuits d'Isaac, Si j'étais le messie, La bataille du sucre.

Emile Jacotey : j'ai mis un peu de temps à rentrer pleinement dedans, notamment du fait des derniers morceaux que je trouve moins impressionnants que les premiers titres. J'adore ce monsieur Jacotey, attendant fébrilement ses interventions orales entre certains titres. Je me suis d'ailleurs enquillé l'intégralité de ses échanges avec le groupe, je crois que c'est tiré d'un CD du livre Toute une Vie d'Ange. Morceaux préférés : Bêle, bêle petite chèvre, Sur la trace des fées, Le nain de Stanislas, Jour après jour.

Par les Fils de Mandrin : Là j'avoue que cet album n'est pas vraiment ma tasse de thé. Il comporte d'excellents moments procurant grand plaisir mais j'ai du mal à tenir tout l'album. Je ne m'explique pas pourquoi.

Guet-Apens : quand je pense qu'aux premières écoutes, je n'accrochais pas ! Alors que maintenant et pour l'instant, Guet-Apens n'est rien de moins que mon album préféré du groupe. J'entends sur ce disque une cohésion telle que je l'avais pas encore entendue à ce point si poussée sur leurs précédentes sorties. Morceaux préférés : TOUS !

Vu d'un Chien : là aussi j'ai eu du mal à m'y faire, avec des sonorités typiquement années 80 mais c'est presque toujours pareil avec ANGE : suffit de réécouter et ça finit par plaire. Morceaux préférés : Les Lorgnons, Foutez moi la paix, Je travaille sans filet, Vu d'un chien.

Moteur : celui-ci ne passe pas ou bien très peu dans mes écoutes angéliques quotidiennes. La sonorité typée 80's n'est pas étrangère à ça mais globalement, je ne ressens que très peu de plaisir à l'écouter.

La Gare de Troyes : sans me l'expliquer, j'ai stoppé net toute écoute de musique pendant 5 mois 1/2, depuis le début du confinement et avant cela, j'étais justement sur la découverte de cet album. Je vais l'écouter attentivement très prochainement, étant toujours en quète de découvrir les oeuvres du groupe chronologiquement.

Jusque là, pas d'album sauté dans leur discographie mais j'ai quand même énormément accroché au petit dernier :

Heureux : je l'ai découvert assez tôt l'an dernier, peut être après avoir découvert et adoré Au-Delà du Délire mais je l'ai mis rapidement de côté puisque je voulais découvrir le groupe, album après album et dans l'ordre. Mais rien à faire, cet album regorge de tant de bons moments qu'il m'est impossible de le mettre de côté ! Je crois que c'est sur cet album que je me suis rendu rapidement compte qu'ANGE aime bien alterner morceau énergique avec morceau plus calme, avant de remettre le couvert les morceaux d'après. Et justement au début, lors de mes premières écoutes je n'étais pas fan de Ce Que Murmurent Les Pierres. Mais ça, c'était avant ! youpi J'adore cet album, tout simplement ! J'ai du mal à imaginer comment un groupe pesant 48 ans sur la balance a pu en 2018 pondre un tel monument du rock progressif ! Tout est bon sur ce disque, rien à jeter ! C'est beau.

Par contre, je dois avouer un truc que j'ai repéré depuis le tout début avec ANGE : je ne bite pas grand chose aux paroles du Père...

Oh, j'ai bien pigé qu'il adore les jeux de mots et que ses paroles en regorgent mais j'ai du mal. Je ne trouve pas ça mal, mais je ne pige pas un brole de ce qu'il chante dans beaucoup de titres ! youpi

Je publierai ici même mes ressentis sur les prochains albums. A commencer comme dit plus haut par la Gare de Troyes donc.
Arioch91
Arioch91

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Anamchara Lun 24 Aoû 2020 - 14:39

Beau Ressenti & belle Analyse, Merci Arioch.....!

_________________
Nouvel arrivant Roulot10

Anamchara, un Ange Celte est passé par là....!
Anamchara
Anamchara

Messages : 7397
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : PENVENAN (22)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  EGNA Lun 24 Aoû 2020 - 20:16

Hé ben dis donc ça c'est de la découverte good ; De toute façon avec ANGE c'est différent à chaque fois, à chaque opus et ce n'est qu'après que l'on apprécie ou pas ou moins ou beaucoup. Il t'en reste Arioch des plumes à découvrir mais prends ton temps, faut pas brusquer les anges diable! Pour ma part, à part moi (Egna) j'apprécie chaque album dans son contexte et aussi suivant mes circonstances de Vie; car Ange c'est ça aussi, ça chante la Vie de tous les jours, des bons et des mauvais. Concernant les "mots", là, je les prends en toutes lettres; et pour ceux que je ne comprends pas -faut-il comprendre ? -, je les ressens. Serait-ça la poésie ? wink 

Bonne suite donc... smile1
EGNA
EGNA

Messages : 36628
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Arioch91 Mar 25 Aoû 2020 - 8:08

La Gare de Troyes : je crois que je ne vais pas trop m'éterniser sur les années 80 angéliques. Réécouté hier soir et la sonorité toute propre et fortement ancrée dans son époque d'alors me rebute énormément. Puis cette batterie synthétique, non ça ne passe pas. Je me souviens bien de cette époque où le synthé-tique prenait beaucoup de place dans le rock. Puis l'arrivée de la New Wave, des trucs façon Indochine ou Dépêche Mode...

Ca a laissé des traces chez certains artistes de la sphère progressive et Ange n'y a pas échappé.

Étant totalement hermétique à ce genre de Rock, La Gare de Troyes ne me satisfera pas.

Du coup, ce matin j'ai embrayé sans grande motivation avec :

Fou : première écoute ce matin et même constat que sur le précédent. Le son me rebute. Ici, ça sonne trop AOR/FM et les premiers morceaux sont passés sans véritablement m'emballer. Les derniers morceaux m'ont plus interpelés et du coup, je vais rester sur cet album quelques jours pour voir si j'accroche ou pas.

Puis on passera sur Egna very happy
Arioch91
Arioch91

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Mandrin3 Mar 25 Aoû 2020 - 9:51

Continue ta progression Arioch smile1 Mais reviens quand même à un moment donné sur les deux que tu viens de citer , il y a quand même de belles choses à découvrir smile1

_________________
Nouvel arrivant Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  EGNA Mar 25 Aoû 2020 - 10:04

Comme le dit Mandrin...Reviens de temps en temps en arrière en retrouvant tes lorgnons smile1 ; c'est le "talent" de Ange, se mettre au goût du jour mais dans sa marge... wink .

PS: conseil. Passe EGNA razz.
EGNA
EGNA

Messages : 36628
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Arioch91 Mer 26 Aoû 2020 - 13:58

EGNA a écrit:PS: conseil. Passe EGNA razz.

Trop tard youpi

Egna : écouté hier soir et ça ne m'a pas donné envie d'en remettre une couche. Remarquez, la première fois que j'ai écouté Guet-Apens je me suis fais la même remarque et pourtant...

Bref, pour le moment c'est vraiment sur la période des années 80 où j'ai du mal avec le groupe. Principalement, le son des albums trop typés dans l'époque. Autant ceux de la décennie précédente passent bien les outrages du temps je trouve (ok ça sonne bien seventies à fond les ballons d'baudruche aux abeilles), autant là c'est vraiment trop daté et franchement pas terrible. Et puis, chose bien plus importante, l'aspect progressif qui saute quasi ou presque.

Je le retente ce soir mais sans grande conviction.
Arioch91
Arioch91

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  EGNA Mer 26 Aoû 2020 - 21:44

Après Egna, il y a de belles choses angéliques qui rappliquent razz
EGNA
EGNA

Messages : 36628
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum