Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alan Simon

+19
Cyclo-pélerin
vétérange
clindoeil
Ericochets
EXCELLANGE
Couteau suisse
titi85
anne
Toscane
Galadrimail
Adé les mots simples
Blériot
EGNA
jilva
Isa
SABOT D'ARGENT
Mandrin3
Anamchara
gouthier
23 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  Mandrin3 Ven 6 Sep 2019 - 15:56

Mesdames et messieurs, nous vous présentons 'excalibur - the Alan Simon Celtic Rock opera' & special invités !
Samedi 7 septembre, excalibur sera présentée pour la première fois en Italie avec la participation de Michael Sadler (saga), Richard Palmer (king Crimson ), Jacqui Mac Shee (Pentangle), Roberto Tirants (Excalibur), Alan Simon (Excalibur) , kohann (skilda) et excalibur band.
À Veruno (bien sûr).


Alan Simon - Page 22 Veruno10


Excalibur à la place de King's X . le samedi 7 septembre smile1 ................


Dernière édition par Mandrin3 le Sam 7 Sep 2019 - 12:56, édité 1 fois

_________________
Alan Simon - Page 22 Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  EGNA Ven 6 Sep 2019 - 17:16

Outre Excalibur...Belle affiche verygood
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  EGNA Jeu 28 Nov 2019 - 22:42

youpi  Hello beau monde !

Alan et sa bande, en 1ère partie de " Magical Musical Man" à Ploemeur le 23 de ce mois, nous ont offert quelques morceaux des "Excalibur" (I, II, III, IV et même V...); voici quelques prises de vue chopées avec mon APN razz 

Alan Simon - Page 22 Copie_36


LA SUITE ICI :LA SUITE ICI razz 
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  Mandrin3 Ven 14 Fév 2020 - 8:49


_________________
Alan Simon - Page 22 Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  EGNA Ven 14 Fév 2020 - 10:30

Il fonctionne ! Merci ! J'aime bien les mots de reconnaissance d'Alan, un ami en effet smile1 .
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  EGNA Mer 8 Avr 2020 - 20:59

Rien ne vaut un p'tit mail pour nouvelles...Il n'y a que le mail qui m'aille razz 

Salut les Angevins:)






J'espère que ca va de votre côté ! ...Quelle sale histoire tout de même.

Je crains que bcp d'artistes mettent la clef sous la porte ...Les festivals , les tournées tout est annulé ...AAAArgh.

Je devais jouer Excalibur le 22 juillet à Quimper , même a cette date ils risquent d'annuler .

Bref ...On va pas se plaindre ...J'ai un toit et j'ai de quoi manger ...Mais je crains pour certains.

J'ai eu les copains de Ange au telephone . Ils vont bien:)




Je bosse sur mes prochains projets. On va pas se laisser abattre noooon de ZEUUUUS Smile)
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  Mandrin3 Dim 31 Mai 2020 - 13:59

grrr grrr Message D'Alan :

Chers Tous, 

Le soleil étant de retour et le virus en voie de disparition, il est logique que tout un chacun ait soif de respirer enfin l'air de la liberté. 
Moi, je n'ai plus envie de respirer. Je suis triste et je ne décolère pas face au naufrage des artistes et des techniciens qui auraient pu être évité , tout au moins limité.
J'ai le sentiment de ressembler à cet équilibriste de la pochette du dernier album de mes copains de Supertramp alors encore all together ! 
Un équilibre de plus en plus précaire. Et ce qui ressemble à un coup de grace!
Je suis en colère de par l'absence de véritables propositions et d'une véritable concertation. Je suis en colère devant l'absence d'analyse et de connaissance du terrain. Je le redis, ce n'est pas six mois d'arrêt pour le monde artistique mais au moins 18 mois par effet de répercussions. Je suis en colère parce qu'une fois de plus les voix populistes triomphent et ont le droit d'écoute voir (et c'est pire ) d'être force de consultation !
Il faut donc "chier " sur le Président pour être entendu dans ce pays !? Cela me sidère et pour tout vous dire me dégoûte profondément. 
Je suis en colère parce que des milliers de collègues talentueux vont devoir mettre la clef sous la porte.
Je suis en colère parce que j'ai reçu 29 euros de l'une des sociétés de droits d'auteur accompagné d'une longue tirade sur cette aide exceptionnelle.
Je suis en colère parce que le discours présidentiel du 6 mai sur la culture n'était qu'une simple improvisation devant un ministre de la Culture absent qui semblait prendre note, crayon à la main tel un bon élève ! 
Je suis aussi en colère à titre personnel car trois de mes créations ne pourront être joués cet été et le tournage de mon film reporté à nouveau. 
Je suis en colère car je vois que nombre d'artistes non- intermittents (ou hors dates) n'auront rien du tout pour tenir le coup alors que bon nombre de festivals auraient pu être maintenus si la pression de l'état et cette peur entretenue avaient été un tant soit mieux maitriser. N'oublions pas que tout était déjà annulé fin avril . 
Je suis en colère parce que côté propositions, c'est le grand désert. Seule, la presse écrite (que de moins en moins de gens lisent malheureusement) a mis le doigt sur les problèmes inhérents aux professions liées à la création.
Enfin je suis en colère car il y a beaucoup de gens talentueux et novateurs dans ce pays. Cette situation inédite pouvait être transformée en un nouveau départ. Mais une fois de plus la culture est le parent du pauvre . NADA! 
Voici ci-dessous la lettre que j'avais adressée à la Présidence, au 1er ministre et à la Culture. ( ou j'ai donc reçu une lettre type en réponse ce qui au dire de certains est déjà merveilleux!) 
Bref pardonnez-moi, si je vous saoule avec mes posts rageurs car effectivement ils semblent vains. 
Comme le dit un bon copain : "Déjà faire au mieux et offrir le meilleur de soi à son petit niveau..." 
Oui il a raison, et c'est ce que j'essaie de faire depuis 30 ans en m'improvisant moi-même producteur parce que sinon mes projets n'existeraient tout simplement pas. 
La galère, les pluies de factures et les larmes j'ai connu.
Dieu merci les beaux moments aussi!
Mais peux t'on continuer à survivre en créant dans une telle pression? Comment continuer au vu de toute cette suffisance, et de ce pillage permanent des droits d'auteur et la disparition des maisons de disques et des éditeurs qui jadis nous soutenaient !
Réinventez-vous! D'accord . Mille fois d'accord mais ceux qui prononcent cette belle formule devraient savoir qu'il n'existe pas de tapis magique ni de caverne aux trésors. Seul, une véritable concertation et des choix politiques forts et courageux pourraient changer la donne! 
Sur ce , je vous embrasse tous malgré tout et je vous souhaite du courage. Je vais continuer au mieux le combat mais je voulais partager avec vous ce que je crois et ce que je ressens! J'espère n'avoir blessé personne. 
Alan xxx

Objet : Urgence culturelle liée au covid 19
Copie à Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de la Culture.
Monsieur le Président de la République 
Palais de l'Elysée
55 rue du Faubourg-Saint-Honoré 
75008 Paris
Le 4 mai 2020
Depuis le 16 mars 2020, le monde artistique est sans voix, sans cœur, sans théâtre, sans festival, sans cinéma.
Sans vie ! Pas le moindre rendez-vous culturel de mars à septembre ! Mais comment allons-nous (sur)vivre?
Théâtres: fermés ! Cinémas : fermés ! Expositions : fermées ! Parcs de loisirs : fermés ! Festivals : annulés ! L'été est le cœur des métiers artistiques, le printemps étant déjà presque inexistant pour les créations ! C'est une situation sans précédent pour ce métier déjà fragilisé de par sa spécificité périodique.
Seule la tenue en urgence d'états généraux de la culture (où quel que soit son nom) pourrait permettre de réunir autour de la table les diverses instances culturelles et les différents acteurs des métiers artistiques afin d'être force de propositions en offrant une lecture publique, institutionnelle afin de sauver du naufrage la figure de proue de notre pays ! 
Le ministre de la Culture doit réaffirmer sa volonté de soutien en organisant lui-même ces états généraux de la culture et en y conviant ses représentants.
L'Allemagne offre semble-t-il une réponse forte en injectant 50 milliards d'Euros pour sauver ses artistes. La France semble vouloir faire du cas par cas , ce qui laissera sur le carreau des centaines de milliers d'artistes et de techniciens incapables de se défendre.
Sans Culture notre Pays n'existe plus !
La culture est depuis toujours le sauf conduit vers l’ouverture d’esprit dont le pays de la déclaration des Droits de l’Homme est vecteur. La culture est le berceau privilégié de l’échange, des rencontres, de la réflexion et du bonheur qui se partage. La culture est ce pays universel que nous aimons tous !
Monsieur le Président de la République, je n’ignore point les nombreuses difficultés auxquelles vous êtes confronté de par cette situation inédite créant un contexte fort compliqué à gérer au vu du peu de lisibilité que l’état d’urgence sanitaire engendre. J’entends les premières mesures mises en place dans le domaine culturel mais ces 7 mois d’arrêt vont se traduire par une inactivité très supérieure à ce délai. Il faudra attendre 2 à 3 ans avant que le secteur culturel retrouve quelques couleurs.
Évitons un naufrage collectif. Réfléchissons ensemble aux solutions, réunissons les différents corps de métiers du domaine culturel. Une consultation nationale autour d’une table ronde de ces divers représentants redonnerait de l’espoir et une perspective à nos métiers très meurtris par cette crise sanitaire, économique et sociale.
Aidez dignement vos créateurs, vos musiciens, vos acteurs, vos danseurs, vos festivals, vos techniciens... Aidez-nous à passer le cap de ce terrible tsunami ! La culture a toujours contribué au rayonnement de ce pays, la culture, les Cultures sont le poumon de nos régions, le cœur de ce pays et sa vitrine internationale !
Monsieur le Président, les créateurs, clef de voûte du monde artistique, sont déjà torpillés par le vol permanent de leurs œuvres sur la toile. Nos droits d'auteur ont été divisés par vingt en 20 ans, et se réduisent à peau de chagrin d'année en année. Le pillage organisé de la musique dématérialisée a déjà mis un terme à l'existence de nombreux auteurs et entrepreneurs artistiques ! 
Sauf miracle, nous ne connaîtrons pas ou peu le droit à la retraite.
Aidez-nous ! N'abandonnez pas vos artistes et ceux qui mettent en lumière toutes les formes artistiques vivantes dans un «cas par cas» qui serait une tragédie pour de nombreux artistes et techniciens.
Ces états généraux du spectacle vivant et de la création sont une nécessité absolue pour la survie du plus grand nombre :Musiciens, danseurs, comédiens, tech- niciens, auteurs, compositeurs, réalisateurs, entrepreneurs...
Je vous remercie pour votre attention !
Je vous prie d'agréer Monsieur le Président de la République l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Signé par l'un de vos nombreux artistes passionnés au service du bien-être de notre pays ! (et qui comme tous ses collègues ne comptent pas son temps!)
Pièce jointe : propositions
Alan Simon (Auteur compositeur réalisateur)
Annexe au courier du 4 mai 2020
Monsieur le Président, permettez moi quelques propositions afin de retrouver cet espoir dont nous avons tant besoin.
J'espère ne pas paraître trop présomptueux avec ce courrier.
Je souhaite tout simplement apporter ma contribution si elle peut être utile
1) Etats généraux de la Culture
Une table ronde où seraient conviés les divers représentants des métiers artistiques afin de mesurer les besoins, de remettre à jour la cartographie culturelle, de réfléchir à son avenir, d'entendre les propositions et les besoins, me semble être une nécessité afin d'éviter le naufrage du plus grand nombre et de re-dynamiser ce secteur qui représente la clef de voûte attractive de notre pays.
A mon sens, des représentants par secteur d'activité doivent être nommés sans omettre les spécificités des diverses régions que forment le paysage culturel français. Je suggère la tenue de ces états généraux en deux temps :
1) En régions.(spécificité culturelle et identité des régions)
2) Sur Paris pour finalisation des rapports, sachant que pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale aucune manifestation culturelle ne se déroulera sur notre territoire. L'urgence est grande. Ce peut être une occasion extraordinaire pour repositionner de façon exponentielle notre culture, merveilleuse tête de proue de notre République.
2) Une subvention sur 3 ans
Afin d'éviter le naufrage du plus grand nombre de festivals et de lieux culturels, un plan national sur 3 ans en une pérennisation des subventions, me semble salutaire, tout en comptant les nombreux petits festivals non (ou peu) subventionnés, qui font vivre de nombreux artistes & techniciens
3) Une proposition différente, "La grande Veillée". Un nouveau rendez- vous annuel réunissant tous les Français !
La fête de la musique avait en son temps apporté un grand vent de fraîcheur et souligné la fibre musicale du plus grand nombre de français.
Je suggère la création d'un nouveau rendez-vous national : "La Grande Veillée". Une journée (un samedi de septembre par exemple car c'est la rentrée et cela crée un dynamisme en vue d'un nouveau départ annuel) et une nuit où tous les corps de métiers artistiques seraient amenés à s'exprimer dans les rues et les scènes de toutes les cités française.
Cette grande veillée serait accompagnée d'une autorisation exceptionnelle d'ouverture des magasins en nocturne pour grande braderie festive. De plus, les français seraient conviés à se costumer comme cela se faisait autrefois.
Chaque ville choisirait sa thématique. L'objectif étant de créer une libération des formes artistiques.
Une subvention forfaitaire (calculée au prorata de la population) serait versée par les collectivités et l'Etat afin que chaque cité organise dignement ce nouvel instant fort, permettant aux artistes d'avoir un nouveau lieu de rendez-vous annuel, une grande nocturne qui pourrait permettre à la France d'offrir une nouvelle vitrine attractive pour nos nombreux visiteurs. Le concept reste à approfondir mais je suis certain que ce rendez-vous annuel dynamiserait énormément nos artistes, nos villes et notre pays. Le succès de la fête de la musique fût enviée et reprise dans le monde entier.
4) Enchanter nos villes cet été afin d'éviter un été noir.
Organiser une grande union nationale d'artistes pour animer nos bourgs, nos villages par des spectacles éphémères, des projections sur les monuments, lieux publics. Cela pourrait transformer cet été qui s'annonce triste, en un été différent, force de propositions et vecteur de beauté, de découvertes stimulant l'esprit.
5) Dans le cadre des Etats Généraux:
Refonder le statut d'Artiste et sa reconnaissance par l'Etat.
C'est certainement le point le plus délicat : Bon nombre d'artistes actifs et reconnus ne bénéficient d'aucune protection et d'aucune forme d'indemnité. 
5) Internet
La France doit donner un coup de poing sur la table des négociations quant au pillage internet sur la toile. C'est une hécatombe inadmissible. Et aucun des systèmes mis en place "Hadopi"... etc, ne s'est montré convaincant. Les éditeurs, les maisons de disques et tous les métiers artistiques disparaissent de par ce pillage organisé non controlé. A terme ce sera la fin de la qualité artistique . Un juste milieu doit et peut exister. Bien sûr cette affaire n'a rien à voir avec la crise du covid 19; mais cette crise sanitaire sonne le coup de grâce!
Ceci est un début de pistes . Je pense que bon nombre de collègues disposent de nombreuses idées novatrices dans la spécificité de leur discipline d'où l'importance de ces Etats généraux ...

_________________
Alan Simon - Page 22 Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  EGNA Dim 31 Mai 2020 - 21:03

cool grrr  Quel coup de gueule ! Je ne suis pas toujours d'accord avec Alan, mais là je dois dire... shoked grrr . Quand je pense qu'il y a quelques jours "Indochine" était invité d'un journal télévisé avec une prestation et des propos de son lamentable leader tout autant lamentable  que le personnage; à pleurer ! Et ces ces gens-là dont on fait la promo grrr . Cela dit, que ce soit Macron ou les autres, les "Pouvoirs" ont avantage à abêtir , à déculturer les peuples ! grrr . Comme j'en ai parlé ailleurs, merde aussi ! Si il n'y avait pas autant de moutons !!!! grrr 

Merci Mandrin, pour -je suppose en en étant certain shoked razz - ce relais face-bouquin good ; que ferait-on sans lui... crying razz
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  Mandrin3 Lun 1 Juin 2020 - 16:52

cool cool cool 

LUEUR D'ESPOIR OU RENONCEMENT !?... 
Bonjour à tous)) 
À tous ceux qui ont gentiment proposé leur soutien, nous allons créer un collectif d'artistes ou tout un chacun (artistes , techniciens , programmateurs, et sympathisants) pourra apporter sa voix.
L'objectif étant de faire reconnaitre par le gouvernement l'état d'urgence dans lequel se retrouve aujourd'hui le monde artistique.
Afin d'être concret, nous allons émettre des propositions adaptées à la réalité de terrain de nos professions. 
Ces propositions seront diffusées après des médias et du grand public. N'oublions pas qu'il y a des élections en 2022. 

À plusieurs, nous seront plus forts et nous obtiendrons peut être enfin un début de dialogue. Je ne suis pas à titre personnel un militant politique et je garde de grande réserve face au monde électoraliste, mais ces personnes nous représentent et il devient impératif de bouger et de défendre nos professions car ce virus sonne comme le coup de grace d'un corp de métier déjà extrêmement fragilisé depuis l'ère du pillage des oeuvres via le net ou de par les restrictions grandissantes dans le monde du spectacle vivant.
C'est peut-être pisser dans un violon car dans un pays où l'aveugle est sourd il sera difficile de se faire entendre surtout sur ces thématiques considérées comme "non-prioritaires" mais nous devons réagir plutôt que de laisser cette situation pourrir ! 
Suite à mes posts personnels, deux chouettes copains musicien & réalisateur m'ont suggéré cette idée de collectif (Francis Decamps & Luc Marescot) et m'ont redonné un peu de courage et je crois qu'ils ont raison...Il faut se battre.
Cette page sera ouverte ce samedi ! 
Un communiqué vous invitera à nous y rejoindre. 

La culture est une arme de résistance et puisque c'est la guerre alors entrons en resistance ! 
Un pays sans artistes c'est une terre sans âme!

Merci à vous tous de partager ce premier pas!
Alan.

_________________
Alan Simon - Page 22 Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  EGNA Lun 1 Juin 2020 - 17:03

Merci mon Mandrin...Je compte sur toi et ton compte 'fassedebouc" razz pour me tenir au jus wink.
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  Anamchara Lun 1 Juin 2020 - 18:27

Je l'ai vu aussi,j'ai Soutenu & partagé sur FB...mais oublier d'en parler ici  (Trop d'enfants à la Maison....!) ( je plaisante ,je suis content,mais ça occupe) Merci du Relais Mandrin...!

_________________
Alan Simon - Page 22 Roulot10

Anamchara, un Ange Celte est passé par là....!
Anamchara
Anamchara

Messages : 7401
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : PENVENAN (22)

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  Mandrin3 Dim 7 Juin 2020 - 23:05

Bonsoir à tous:)
500 MERCI ! CONTINUONS!!! REJOIGNEZ-NOUS:
https://www.facebook.com/Les-Oubliés-110975520642520/
Les oubliés Day 2 . Le combat va être long.

Je suis plus que jamais convaincu de la nécessité d'une véritable refonte des instances culturelles.
Nous sommes à l'aube d'une catastrophe économique pour ceux qui vivent des arts.
Nous sommes le 7 juin 2020. Il est probable à présent que ce virus aura disparu tout du moins en Europe à la mi-juillet.
Alors quid de cet été alors que le gouvernement a fait annuler toutes les manifestations culturelles. Toujours aucune lisibilité pour les artistes, les techniciens du spectacle et l'ensemble du monde artistique.
Où sont les commandes massives de créations promises le 6 Août par le Président de la République Française !?
A ce stade, le silence du ministre de la culture est affligeant et inexcusable.
Les rues sont emplies de monde. Les parcs ont ouverts...mais les théâtres et les salles de spectacles doivent se suicider avec 1 spectateur sur 4 . C'est-à-dire des salles ingérables économiquement.
Les concerts du printemps , de l'été et de l'automne sont condamnés. Soyons clairs, aucun spectacle n'est viable avant le printemps 2021. Il faut 6 mois de billetterie pour remplir correctement une salle (en dehors bien sûr des têtes d'affiches). Donc lorsque nous affirmons que ce métier ne pourra pas refonctionner sur les bases déjà chancelantes de ce que certains nomment " Le monde d'avant" c'est à présent une évidence. Il s'agit bien de 18 mois d'arrêt pour le plus grand nombre d'artistes et de techniciens. Qui peut survivre 18 mois sans travailler ? sans revenus? Bien peu de gens!
Cette situation est grave!
Lorsque je suggère ( voir les dix points suggérés à developper lors d'états généraux de la culture aujourd'hui plus que nécéssaires) que le ministre de la culture soit élu par le monde artistique et le monde associatif culturel ce n'est pas provocation mais c'est bien parce que il faut une femme ou un homme de terrain, un technicien des arts indépendant des pouvoirs politiques. Voilà qui serait une véritable révolution culturelle. Tant que la culture ne sera pas indépendante dans ses choix elle restera le pré carré de certains et elle restera aveugle et sourde aux propositions du plus grand nombre.
Alors que faire? À mon sens la solution est dans une volonté forte de changement , par des propositions claires.
Je crois que la présidentielle de 2022 est la ligne de mire.
La culture n'a jamais été un argument de programme.
Alors interpellons les politiques à ce propos.
Les délégations cultures des nations-unies sont de notre côté. Certains politiques semblent ouverts à la discussion.
Centre, droite, gauche nous devons rencontrer les candidats et les invitér à s'engager. Le monde de la culture représente environ 630 000 voix. Voilà qui peut faire réfléchir...
Concernant "Les oubliés" l'objectif immédiat est d'atteindre les 5000 personnes (vous êtes déjà plus de 500 en 48 heures) . Une fois le cap des 5000 franchi , j'irai au charbon avec quelques artistes et techniciens en donnant des conférences de presse en région puis sur Paris. Si cela ne suffit toujours pas pour obtenir un début de dialogue; des opérations médiatisées d'artistes " bâillonnés" ( sans instruments) pourront avoir lieu dans plusieurs villes.
Plusieurs idées similaires sont dans l'air!
Croyez-moi je ne fais pas cela de gaité de coeur , je ne suis pas un foudre de guerre, ni un illuminé et pas vraiment un militant politique. Je crois plus que tout aux vertus de la culture, à la connaissance, au savoir, a la force d'une musique, d'un film, d'une chorégraphie d'une image, d'un dessin...
Je crois au bonheur stimulant du partage. Les arts sont autant de ponts extraordinaires qui nous réunissent dans la force de nos différences.

Sans le cinéma, sans la littérature, sans le théâtre, sans la musique, sans la danse, la photographie, les arts plastiques, je ne serai rien aujourd'hui .
Si personnellement je ne suis pas le plus en danger, je vois des tas de copains dans une situation catastrophique ...
Et nous ne sommes qu'au début de ce naufrage faute d'un véritable capitaine à la barre. Voilà la vérité!!!
Nous devons exiger la relance du monde culturel par tous les moyens.
Merci à tous de convier vos amis à soutenir cette page.
J'ai honte de ce pays qui abandonne ses artistes et ses techniciens !
Je vous souhaite une bonne fin de week-end et je vous remercie pour votre écoute attentive.
Pour "Les oubliés"
Alan Simon ( Auteur compositeur réalisateur )

_________________
Alan Simon - Page 22 Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  EGNA Lun 8 Juin 2020 - 9:47

Merci Christian !

surprised  Je n'en reviens pas, le Alan révolutionnaire est né razz ; cela me rappelle "mon" problème avec les "chouans" razz .
N'empêche qu'il a raison...Si je n'étais pas "résistant" lol1 , je le rejoindrais sur sa "page"; cela dit je lui ai signifié mon adhésion à la cause par mail...
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  Mandrin3 Dim 28 Juin 2020 - 18:37

wink wink verygood Merci Alan pour la découverte

Alan Simon - Page 22 _dsc9614

Alan Simon - Page 22 _dsc9615

_________________
Alan Simon - Page 22 Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  EGNA Dim 28 Juin 2020 - 20:16

confused1
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  Mandrin3 Mar 2 Nov 2021 - 10:24


_________________
Alan Simon - Page 22 Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  vétérange Mar 2 Nov 2021 - 10:39

Merci Christian  smile1

_________________
vétérange
vétérange
vétérange

Messages : 2703
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Alan Simon - Page 22 Empty Re: Alan Simon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum