Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La voiture à eau

2 participants

Aller en bas

La voiture à eau Empty La voiture à eau

Message  two-suns-in-the-sunset Ven 29 Juin 2012 - 13:34

Que pensez-vous de cet album ?

C'est un de mes préférés et contient un des morceaux préférés tout artistes confondus (un morceau très peu connu, dont on ne parle pas assez souvent je trouve) : La serrure ou la clé !
Commence doucement, avec des paroles toujours aussi impressionnantes, encore plus ici, avec des jeux de mots excellents (Kama sous toi)... Puis vient ce riff ! Mon Dieu, que c'est bon ! youpi
Et ce solo de Hassan ! A tomber !
"AMOUR AMOUR, LES CONFETTIS DU CARNAVAL DE L'IMPOSSIBLE ...!"

Un chef-d'oeuvre, ce titre !

Et cet album est vraiment merveilleux, Le Rêve est à rêver est excellent, Ethnies très puissant, Bilboquet magnifique... Enfin bref, un grand album d'une beauté rare !

A vous ! smile

_________________
"Aujourd'hui je dénonce la racaille en col blanc, les parapentes dorés dévaluant en chute libre la bourse et la vie sur le marché aux esclaves. Tous ces nantis vicieux et pernicieux possesseurs d'un Q.I. que même un oiseau n'oserait revendiquer."

[Christian Décamps]
two-suns-in-the-sunset
two-suns-in-the-sunset

Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 24
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La voiture à eau Empty Re: La voiture à eau

Message  Rêveur à mort Ven 29 Juin 2012 - 21:01

Comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire sur ce forum, cet album est aussi un de mes préférés très heureux. Je me le suis même racheté parce qu'il était griffé à force de tellement l'écouter. Et un des morceaux que je nous pouvais plus écouter était d'ailleurs.... "La serrure ou la cle" crazy.

Y a qu'à lire ci-dessous et à gauche en dessous de Mr. Hulot et sa pipe pour savoir que ce disque héberge une des chansons-fètiches youpi . Mais il y d'autres pèrles sur cet album, presque chaque morceau est un classique. "Psycosomagique génie", titre-phare du groupe toutes périodes confondues... "Bilboquet" que j'avais déjà évoque dans le jeu... "Elle fait mes rides", une des plus belles chansons d'amour jamais écrites... "L'eau qui dort" superbe et tout en retenue pour bien illustrer ce texte tellement reconnaissable.... "Coma des mortels" en véritable coup de boule humaniste... "Ethnies" avec son ambiance engoissante et violente plein de colère non-retenue... "Mémoires de Jacon Delafon", une des chansons les plus drôles qui existe, avec en prime le bonheur d'entendre 4 voix (et qu'est ce qu'elles vont bien ensemble razz)... "La serrure ou la clef" (rien à redire smile1 )... "Jardin secret" avec ce dernier couplet ("J'irai forcer d'autres serrures, d'autres silences, d'autres blessures...") qui prend tant à la gorge... et puis le morceau-titre pour finir l'album sur un grand sourire, et revenir sur le thème par lequel l'album avait commencé: suffit d'y croire, le rêve est à rêver...

_________________
Rêve à mort ! Rêve la vie ! Rêve plus fort ! Plus fort que la vie !
Oui ! Le rêve est à rêver...
Rêveur à mort
Rêveur à mort

Messages : 1467
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 52
Localisation : Près de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum