Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Chronique sur Ondes de Rock

+11
Ericochets
Mandrin3
Fred 2 la lune
Anamchara
Rêveur à mort
Blériot
vétérange
Mario le fan Québécois
jilva
Amandine
Defnael
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Chronique sur Ondes de Rock

Message  Defnael Lun 21 Mai 2012 - 14:37

Voilà ma chronique de l'album Moyen-Age (11/20) :
http://www.ondesderock.com/Blog/?p=861

Defnael

Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 58
Localisation : Asnieres sur Seine (92600)

http://www.ondesderock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Amandine Lun 21 Mai 2012 - 15:57

Quand vous aurez l'occasion de les voir sur scène pendant cette tournée, vous aurez peut être un autre regard sur cette album qui vous laisse de marbre.

Amandine

Messages : 115
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  jilva Lun 21 Mai 2012 - 16:41

Et c'est loin de correspondre au ressenti de la plupart d'entre nous neutral
MOYEN AGE

Quant à l'absence totale d'émotion surprised t'as du l'écouter dans un congélateur razz moi je ressens beaucoup d'émotions à son écoute et plusieurs mélodies tournent dans ma tête embarrased

Tu devrais l'écouter et le réécouter encore smile1 cool


Dernière édition par jilva le Lun 21 Mai 2012 - 17:21, édité 1 fois

_________________
Faut vous dire Monsieur que c'est ces Anges là qui ne meurent pas !!
jilva
jilva

Messages : 3917
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Mario le fan Québécois Lun 21 Mai 2012 - 16:55

Heuh... j'suis pas le genre de fan aveugle qui a aucun sens critique et je respecte vos impressions, mais là vous êtes un peu trop à coté.

Mon conseil à ce groupe éternel, c’est d’écouter attentivement de jeunes formations comme Haken, qui elles, savent allier compositions mélodieuses et virtuosité

Et pourquoi qu'un groupe qui roule sa bosse depuis plus de 40 ans devrait nécessairement se tourner vers les jeunes?? (A oui quatre membres sur cinq le sont encore...). J'ai lu tout au long de ma vie des chroniqueurs qui suggéraient aux anciens groupes de se tourner, de changer, d'écouter ce qui est à la mode et quand certains le fesaient, ils perdaient trop souvent leurs âmes et leur public pour plaire à ce qui est au goût du jour (Il existe plein d'exemple dans l'histoire du rock).
Musicalement Ange n'est pas en retard quand on écoute les sonorités des derniers albums, ils ont même fait appel à Wilson de Porcupine Tree pour produire certains titres (Vous voyez ils s'ouvrent aux groupes ''in'' d'une autre génération... ^^).
Est-ce que Brel, Ferré ou Pink Ployd vont se tourner pour être ''tendance'...?? non. Un musicien et un groupe doit faire ce qu'il a en tête peu importe et surtout concernant Ange qui en a rien à foutre des radios ou de plaire à la presse si ils croient qu'ils ont exprimé ce qu'ils avaient en tête et dans le coeur pour leur public.

Prenez l'exemple de Marillion qui a voulu se prendre pour Radiohead avec Radiation... les fans le digèrent mal encore et la presse ce sont moqué d'eux en voyant des vieux rocker (A oui car dans le rock au delà de 40 ans on est vieux) se prendre pour un groupe contemporain).
Pour moi l'Ange le moins intéressant est celui qui a composé des trucs dans les années 80 avec des sonorités et une façon d'écrire qui était la tendance (Et encore ils ont des perles musicale de cette période) et le groupe est maintenant meilleur que jamais car il c'est libéré de ces stupides contraintes pour faire ce qu'il veut sans se répéter.
Vous aller dire qu'un titre comme Le rêve est à rêver, Quasimodo ou Hors la loi ne sont pas des titres rock accrocheurs?? Soyez un peu plus à l'écoute monsieur, nous ne somme plus dans les années 70 et le groupe lui depuis à évolué.

Merci.


Dernière édition par Mario le fan Québécois le Lun 21 Mai 2012 - 19:26, édité 3 fois

_________________
Chronique sur Ondes de Rock 707615442889FandANGEdepuisdeslunes2012parMariolefanQubcoisZZ
Mario le fan Québécois
Mario le fan Québécois

Messages : 291
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  vétérange Lun 21 Mai 2012 - 18:15

Defnael a écrit:Voilà ma chronique de l'album Moyen-Age (11/20) :
http://www.ondesderock.com/Blog/?p=861


AIE AIE AIE !!!!!!!!!!!!!!

_________________
vétérange
vétérange
vétérange

Messages : 2704
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Defnael Lun 21 Mai 2012 - 19:19

Bon... Désolé si mon avis n'est pas partagé par la majorité... Surtout que je vous trouve très sympa et le groupe Ange, n'en parlons pas. Je rappelle quand même qu'un chronique de disque n'a jamais empêché personne d'écouter un album, et la mienne ne fait pas exception. Le principal c'est d'en parler.

@Amandine : C'est possible et j'y compte bien. Pour moi Ange est et reste le meilleurs groupe français. Ce qui n'est pas rien. Je sais qu'en concert il me mettrons le frisson comme à chaque fois que je les vois. Et j'en reparlerais sur mon site à ce moment là, peut-être en termes élogieux.

@Jilva : Il tourne en boucle chez moi pour le moment... Mais est-ce que ca va durer ? La première impression et malheureusement souvent la bonne... Enfin pour moi. Je trouve qu'il y a des tentatives et qu'effectivement quelques mélodies son présentes, mais éparpillée et parfois beaucoup trop téléphonées.

@Mario le fan Quebecois : Je n'ai pas pris l'exemple d'Haken au hasard. Pour moi, ils ont ce qui manque à Ange. Des mélodies qui prennent des le début. C'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'écouter 20 fois l'album pour apprécier (ou non). Chaque titre contient ce petit "truc" qui fait qu'on y revient. Je trouve Moyen-Age aride, voir austère. Pas dans sa totalité mais dans l'ensemble. J'ai d'ailleurs la même impression sur les derniers opus du groupe (depuis La Voiture à Eau) d'ailleurs. Ce qui explique ma phrase du début qui dit que j'aime peut-être le Ange d'avant. Pour ce qui est de la presse, je pense avoir la même opinion que le groupe. Ce n'est pas parce que tout le monde aime que je vais plus aimer, et inversement. Je suis d'accord également sur vos exemples. pour moi, Marillion est même mort au départ de Fish. Mais pour Ange c'est différent car la nouvelle génération est meilleur que l'ancienne, techniquement, et à même fait un bon disque : La Voiture à Eau. Le style est bon, les textes aussi. C'est juste une question de mélodie qui manque de lyrisme et de théâtralité. Pour faire du bon rock, il ne suffit pas de mettre une distortion et de balancer un riff. Le Rêve est à Rêver, dont vous parlez et un bon exemple. Le riff d'intro, envoit la sauce mais l'intérêt c'est que le groupe ne reste pas dessus. Tout est dans la respiration et la Mélodie sur le pont, avec la ligne de basse et la phrase "Les vieux racontent, jadis c'était la guerre...". Même si le refrain n'est pas exceptionnel, il permet de retomber sur la puissance du riff. Ce titre est équilibré, accrocheur, puissant. Il y a la note de nostalgie qui s'oppose à la révolte du riff. C'est réussi. Je ne ressens pas ca sur Moyen-Age, ni d'ailleurs sur Qasimodo ou Hors La Loi, qui pour sa part n'a pas la flamme. Le clip était marrant mais ca s'arrêtait là. Pas de quoi fouetter un chat. Qasimodo c'est un peu pareil. La mélodie du couplet est lourde. Je trouve qu'elle ne fait pas trop travaillée. On a l'impression que Christian Decamps s'est contenté de placer ses textes sur le riff sans bosser sur sa ligne mélodique vocale. Si on revient aux début du groupe, quand on écoute Un Jesus Cloué Mains En Calvaire Véritable, Le Vieux de la Montagne ou Assis Sur L'Univers, pour prendre des titres peu connus, on sent qu'il y a quelque chose. Une personnalité forte et un univers lourd omniprésent. C'est surement ça qui me manque. Avec également ce côté Blues/Folk. D'ailleurs, en concert, c'est quand le groupe joue des "vieux morceaux", qu'il me transporte vraiment. Mais tout ça est un vaste débat.

PS : Vous avez le droit de me tutoyer, comme c'était le cas avant :-).

Defnael

Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 58
Localisation : Asnieres sur Seine (92600)

http://www.ondesderock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Mario le fan Québécois Lun 21 Mai 2012 - 19:36

Et sans rancunes l'ami, ce n'était pas contre toi personnellement, tu as le droit d'aimer ou pas un disque et je respecte ça. Je n'étais pas d'accord avec certains de tes arguments mais bon, l'appréciation des disques c'est tellement personnel et limite intime avec ce que l'on ressent et le parcours musical que l'on a... Chacun a sa vision des choses.

De plus ça prend des couilles pour venir sur un site officiel d'un groupe et donner une mauvaise critique... On va dire que c'est limite une qualité car c'est le but premier d'un forum, débattre sur des sujets amicalement car on est des gens cool et que l'on doit avoir de l'ouverture.

Mais bon réécoute le quand même... lol

verygood

_________________
Chronique sur Ondes de Rock 707615442889FandANGEdepuisdeslunes2012parMariolefanQubcoisZZ
Mario le fan Québécois
Mario le fan Québécois

Messages : 291
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Blériot Lun 21 Mai 2012 - 20:41

Ahhh, les goûts et les couleurs !!!!!
C'est pour cela que je ne lis jamais ces chroniques ! Ces gens là ne peuvent décider et penser à la place du public et souvent influencer en bon comme en mauvais.
Là, je l'ai lu exceptionnellement, mais ne porterai aucun jugement.
Par contre ils m'arrivent parfois de lire des années après des chroniques d'album et toujours intéressant de comparer à son ressenti !

_________________
Et demain est un autre jour ...
Blériot
Blériot

Messages : 5578
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Rêveur à mort Lun 21 Mai 2012 - 21:15

C’est bizarre comme on a parfois l’impression de pas avoir écouter le même album confused1 (en tous cas celui de la critique a déjà une autre pochette wink )..."Linéaire", "froid"... alors que moi je le trouve très varié, et chaud comme de la braise (ouh là que ça gronde grrr ).

Bien sur on a besoin de quelques écoutes (profondes). Et les albums qu’il faut écouter plusieurs fois avant de bien pouvoir juger sont pour moi ceux qui durent le plus longtemps.

Quand je lis l’article, j’ai surtout l’impression que l’on reproche au groupe d’essayer d’évoluer. C’est vrai qu’ils essaient de faire une autre musique qu’il y a 30 ans. Et c’est tant mieux en ce qui me concerne, pour autant qu’il y ait une vraie recherche et de l’originalité. Les groupes qui se répètent, il y a déjà assez.

Comme par hasard je lis la même reproche sur Marillion, qui serait ‘‘mort depuis le départ de Fish’’ pas voir ca grrr ... Peu de disques me touchent aussi profondément que ceux que Marillion a fait avec Steve Hogarth en capitaine (au cœur de miel youpi ), donc stop, stop et re- stop. C’est tout simplement un AUTRE Marillion que celui avec Fish : moins rock, moins mâle, …

Je ne comprends pas bien non plus ce que Haken vient faire dans l’histoire confused1 . C’est un autre registre. Cela m’étonnerait par exemple que Haken atteint au niveau des textes la profondeur, l’humanité et la poésie de Christian Décamps et Steve Hogarth.

Conseiller au groupe d'ecouter Haken, c’est comme dire à Martin Scorsese qu’il doit regarder les films de Tim Burton, cela n’a rien à voir pour moi. C’est bien que Haken est virtuose, mais ce n’est pas ce que j’attends de Marillion et de Ange, qui doivent surtout continuer à suivre leur PROPRE chemin.




_________________
Rêve à mort ! Rêve la vie ! Rêve plus fort ! Plus fort que la vie !
Oui ! Le rêve est à rêver...
Rêveur à mort
Rêveur à mort

Messages : 1467
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 52
Localisation : Près de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Defnael Mar 22 Mai 2012 - 0:45

Merci de vos lectures et commentaires.

Comme le dit Fou d'Une Autre Vie, peut-être qu'effectivement, dans quelques années je saurais apprécier Moyen-Age à sa juste valeur. Pour l'heure, je ne suis toujours pas emballé.

@ Mario le fan Quebecois : Ne t'inquiète pas, je le réécoute. C'est Ange quand même ! J'écoute attentivement tous leurs albums. Je ne prends pas les critiques contre moi. Heureusement d'ailleurs, car si je me permets d'en faire c'est dans cette même optique positive. Le but de mon site n'est pas de cirer les pompes à qui que ce soit, ni de me faire remarquer en étant systématiquement à contre courant. Ondes de Rock est juste là pour et grâce à l'amour du Rock en général. Que l'on parle de Ange (en bien ou en mal) est une bonne chose je crois. Car nos lecteurs sont souvent des métalleux (du moins 50%) et ca leur permet de s'ouvrir un peu sur autre chose. Si je leur dis que Moyen-Age est génial (alors que ce n'est pas mon avis), je perds toute crédibilité car je n'aurais pas d'arguments convaincant et ils ne comprendrons pas mon point de vue. J'ai l'habitude de me faire remonter les bretelles par des fans et ca apporte souvent des conversations interessantes, comme ici. J'ai démonté le dernier Iron Maiden à l'époque ou encore le concert d'Avenged Sevenfold au Zenith. Et je te dis pas ce que j'ai pris. Mais je m'en fou ! Je suis comme Christian Decamps face aux médias. J'aime ce que je fais et je souhaite que Ange continuent à aimer ce qu'ils font. Que ca me plaise ou non, peu importe. Le principal c'est qu'ils donnent encore beaucoup de plaisir à leurs auditeurs.

@Rêveur à Mort : Sur le fait de devoir écouter plusieurs fois un albums je suis d'accord. Mais en principe, il faut qu'il accroche au début. Et franchement, si Moyen-Age n'était pas un disque de Ange (groupe que j'adore essentiellement pour son potentiel aujourd'hui... une forme d'espoir), je ne prendrais pas cette peine. C'est déjà un mauvais présage. Je ne reproche pas au groupe d'évoluer, mais de mettre de côté des éléments qui me plaisaient à moi. C'est leur choix, je le respecte mais ca ne me plaît pas. Je suis un fan du groupe Rush et, on ne peut pas dire que ce n'est pas un groupe qui se renouvelle. Pour le cas Mariilion, effectivement, je pense que nous n'avons tout simplement pas la même sensibilité. D'ailleurs, je pense qu'en général, les bons albums ne sont pas légion dans la carrière d'un groupe. Même pour les plus grands. On peut être plus ou moins sensible à un univers musical mais il faut rester objectif par rapport à soi-même. J'ai une immense estime pour Ange, mais à mon avis, leurs meilleurs albums sont ceux de la fin des années 70. J'adore Rush mais c'est aussi à la fin des années 70 qu'ils nous ont donné les albums les plus interessants. Pour d'autres comme les Beatles, en constante progression, c'est la fin de leur carrière qui m'offre le plus de plaisir, Led Zeppelin avaient tout dit en 4 albums (et si je reste extrême, tout était dit dans le 1er), Deep Purple ? 3 disques : Machine Head, In Rock et Made In Japan. Enfin la liste est infini. Ce que vient faire Haken dans l'histoire ? C'est un jeune groupe de Prog qui a réalisé Aquarius, un album magistral et qui a donné une bonne leçon de musique a ses aînés comme Dream Theater, en rafraîchissant le genre. Les bons disques sont rares... Très rares... Haken sont certes de bons musiciens, mais ce n'est pas ce qui fait de leurs albums des tueries. L'interprétation, la composition, comment les thèmes sont amenés, comment ils transportent l'auditeur... J'ai mis 11/20 à Moyen-Age, ce qui n'est pas si mauvais. On m'aurait demandé de noter Egna ou Moteur, je n'aurais pas mis la moyenne. Je suis au final d'accord avec toi. Qu'Ange continuent a suivre leur propre chemin. Moi je continuerais à écrire des chroniques bonnes ou mauvaises suivant que les albums me plaisent ou pas. Ce n'est pas si grave. Je parle d'eux régulièrement et ça ne va pas s'arrêter. Quand on aime un groupe, on y reste fidèle. C'est mon cas.

Defnael

Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 58
Localisation : Asnieres sur Seine (92600)

http://www.ondesderock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Anamchara Mar 22 Mai 2012 - 1:28

Defnael a écrit:Voilà ma chronique de l'album Moyen-Age (11/20) :
http://www.ondesderock.com/Blog/?p=861
Ne t'oblige pas à noter un groupe "Pour faire Bien" ou "Parisien"....Je n'ai pas encore écouté Moyen Age,mais je me rend compte que Tout les "Critiques"...?...ce base Toujours sur Les début de Ange;tout simplement parce que tu Te fait Une Idée de Ange des années 70.....à tu vu (ou aperçu ) Un Concert de Ange Actuellement...J'étais au Bataclan le 4 dec 2011,et Bien....Même Son,Même Voix,....J'avais l'Impression de poser mon Vinyl de 73 sur ma Platine...
Alors pour Garder "TA CREDIBILITER" au près des Métaleux...Ferait Beaucoup mieux de s'Abstenir....de leurs parler du Moyen Age,...en plus Il vont te prendre pour un Con.

_________________
Chronique sur Ondes de Rock Roulot10

Anamchara, un Ange Celte est passé par là....!
Anamchara
Anamchara

Messages : 7405
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : PENVENAN (22)

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Anamchara Mar 22 Mai 2012 - 1:33

En plus je me demande Pourquoi tu "CRITIQUE " les Albums Actuels,puisqu'apparament tu préfére les Années 70;
Y en a qui Aime bien ce faire CHIER.

_________________
Chronique sur Ondes de Rock Roulot10

Anamchara, un Ange Celte est passé par là....!
Anamchara
Anamchara

Messages : 7405
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : PENVENAN (22)

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Fred 2 la lune Mar 22 Mai 2012 - 7:30

Bon pour moi c'est trop tôt pour mettre mon "grain de sel" dans cette conversation. Malgré tout après quelques écoutes, j'ai plutôt une bonne impression (en tous cas bien meilleurs que pour l'album précèdent) Disons simplement que pour l'instant que je suis plus proche de l'ANGE de "Un goût de pain perdu" que de celui de "Les mots simples"

Je reviens dans quelques jours pour en dire plus sur mes sentiments.

PS : Je suis un immense fan de HAKEN et je ne vois pas trop la comparaison que tu souhaites faire avec ANGE
Fred 2 la lune
Fred 2 la lune

Messages : 111
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 62
Localisation : Provins

http://www.gensdelalune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Rêveur à mort Mar 22 Mai 2012 - 8:28

Ah il n’a pas la langue de bois, notre Anam wink .

Il n’aime pas que la musique des seventies, Anam, puisqu’il aime bien Haken. Qui pour moi n’a rien à voir avec le style de musique que fait Ange, donc je trouve encore toujours hors propos de les avoir cités.

Il se trouve aussi que Haken est un groupe de jeunes qui débutent. Plus facile dans ce cas d’être frais et original. S’ils existent encore dans 10-15 ans, ce que je leur souhaite, cela reste à voir s’ils le seront toujours.

Ils ne trainent pas non plus comme Ange ou Rush derrière eux un lourd passé. Au plus long qu’une carrière dure, au plus dur que c’est de continuer à sortir des nouveaux albums originaux. Quand on sort son 20ème album, forcément il y en a 19 avec lesquels on peut comparer, et une partie du public va préferer tel album et une autre un tel. On se bat contre son passé, et c’est un combat perdu d’avance.

En plus on compare quoi ? Le Christian Décamps de quand il avait 29 ans avec celui qui en a 66?

_________________
Rêve à mort ! Rêve la vie ! Rêve plus fort ! Plus fort que la vie !
Oui ! Le rêve est à rêver...
Rêveur à mort
Rêveur à mort

Messages : 1467
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 52
Localisation : Près de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Defnael Mar 22 Mai 2012 - 16:05

Allez, je vous annonce une bonne nouvelle pour ce soir. Vous allez m'aimer tout d'un coup :-)

Defnael

Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 58
Localisation : Asnieres sur Seine (92600)

http://www.ondesderock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Fred 2 la lune Mar 22 Mai 2012 - 16:27

Defnael a écrit:Allez, je vous annonce une bonne nouvelle pour ce soir. Vous allez m'aimer tout d'un coup :-)

Mais j'ai pas de problème avec toi mon ami good Mais si il y a une bonne nouvelle c'est cool ... c'est si rare crying
Fred 2 la lune
Fred 2 la lune

Messages : 111
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 62
Localisation : Provins

http://www.gensdelalune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Defnael Mar 22 Mai 2012 - 17:10

Fred 2 la lune a écrit:
Defnael a écrit:Allez, je vous annonce une bonne nouvelle pour ce soir. Vous allez m'aimer tout d'un coup :-)

Mais j'ai pas de problème avec toi mon ami good Mais si il y a une bonne nouvelle c'est cool ... c'est si rare crying

Héhé ! La bonne nouvelle sera annoncée vers 19h (dans 50 minutes) à cette page du forum. Qui me semble plus adaptée, bien que ca concerne Ange et l'album Moyen-Age. Mais ca vous concerne surtout vous les fans ;-) :
https://ange-updlm.1fr1.net/t215-ondes-de-rock

Defnael

Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 58
Localisation : Asnieres sur Seine (92600)

http://www.ondesderock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Blériot Mar 22 Mai 2012 - 17:22

Comme le dit Fou d'Une Autre Vie, peut-être qu'effectivement, dans quelques années je saurais apprécier Moyen-Age à sa juste valeur. Pour l'heure, je ne suis toujours pas emballé.

Et l'on peut être emballé de façons différentes à différents moments de sa vie ou de ses influences !
Ton article a sa juste valeur et c'est toujours bon de découvrir différents points de vue.
C'est toujours le gros débat sur les critiques dans tous les domaines des Arts ! wink

_________________
Et demain est un autre jour ...
Blériot
Blériot

Messages : 5578
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Mandrin3 Mar 22 Mai 2012 - 22:52

Fou d'une autre Vie a écrit:
Et l'on peut être emballé de façons différentes à différents moments de sa vie ou de ses influences !
Ton article a sa juste valeur et c'est toujours bon de découvrir différents points de vue.
C'est toujours le gros débat sur les critiques dans tous les domaines des Arts ! wink

En tout cas , ça fait bien discuter et c est très bien .Il est tout a fait normal de trouver des chroniques positives et d autres négatives mêmes si ça fait grincer des dents certains .... Si nous aimions tous les mêmes disques , les mêmes films , les mêmes livres, les mêmes oeuvres en général ........ la vie serait d un chiant confus1
Defnael , ta chronique ne me gêne pas , elle a le mérite d exister même si je ne m y retrouve pas . smile1

_________________
Chronique sur Ondes de Rock Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Anamchara Mar 22 Mai 2012 - 23:09

Les critiques ne me dérange pas....je dit simplement que des critiques(Positive ou négative) sur Ange,ça n'existe pas dans Les Médias;LA on est entre Nous,Essayons de positiver, Pour Aller Plus loin.....et SANS être ANGELIQUE....arretont de nous tirer des balles dans le pied...On irat Moins Loin.

_________________
Chronique sur Ondes de Rock Roulot10

Anamchara, un Ange Celte est passé par là....!
Anamchara
Anamchara

Messages : 7405
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : PENVENAN (22)

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Mandrin3 Mar 22 Mai 2012 - 23:20

Anamchara a écrit:Les critiques ne me dérange pas....je dit simplement que des critiques(Positive ou négative) sur Ange,ça n'existe pas dans Les Médias;LA on est entre Nous,Essayons de positiver, Pour Aller Plus loin.....et SANS être ANGELIQUE....arretont de nous tirer des balles dans le pied...On irat Moins Loin.

Bien sûr je vois très bien ton point de vu , ce qui n empêche que chacun peut quand même donner son ressenti .Si tu n accroches pas a ce dernier CD , ou un autre d ailleur , tu ne peux quand même pas dire que tu l aimes . neutral

_________________
Chronique sur Ondes de Rock Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Anamchara Mar 22 Mai 2012 - 23:26

C'est sur,et je viens juste d'écouter quelque morceaux sur ton lien Culture Box France Télévision....et Bien....C'est BIEN....

_________________
Chronique sur Ondes de Rock Roulot10

Anamchara, un Ange Celte est passé par là....!
Anamchara
Anamchara

Messages : 7405
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : PENVENAN (22)

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Mandrin3 Mar 22 Mai 2012 - 23:27

Anamchara a écrit:C'est sur,et je viens juste d'écouter quelque morceaux sur ton lien Culture Box France Télévision....et Bien....C'est BIEN....

verygood verygood verygood

_________________
Chronique sur Ondes de Rock Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Defnael Mer 23 Mai 2012 - 0:25

Je vais pas paraitre très crédible mais à force de réécouter Moyen-Age, je commence à lui trouver certains bons côtés. Je vais peut-être monter un peu la note et me m'auto-flageller devant vous...

Defnael

Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 58
Localisation : Asnieres sur Seine (92600)

http://www.ondesderock.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Mario le fan Québécois Mer 23 Mai 2012 - 3:46

Defnael a écrit:Je vais pas paraitre très crédible mais à force de réécouter Moyen-Age, je commence à lui trouver certains bons côtés. Je vais peut-être monter un peu la note et me m'auto-flageller devant vous...

satisfait

_________________
Chronique sur Ondes de Rock 707615442889FandANGEdepuisdeslunes2012parMariolefanQubcoisZZ
Mario le fan Québécois
Mario le fan Québécois

Messages : 291
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chronique sur Ondes de Rock Empty Re: Chronique sur Ondes de Rock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum