Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Matmatah

5 participants

Aller en bas

Matmatah Empty Matmatah

Message  EGNA Mar 28 Fév 2023 - 12:37

Comme je le disais ailleurs qu'ici, samedi sera mon prochain concert pour mon troisième œil, je tenterai d'ouvrir l'ouïe en même temps, on n'a besoin de ces deux là pour "certaines choses" smile1 

Voici mon article pour le "Chabada" (salle d'Angers) en pré-vision:



Tonnerre de Brest !


Y’a le Matmatah qui passe au Chabada. J’avoue, pas sous la torture, qu’à part son « Lambé an Dro » et deux à trois autres de ses « Korzenn » du XX ème siècle, je ne connais pas la totalité du répertoire de ce groupe, rock, il va s’en dire, pas français, originaire de ce pays qui cerne avec la Belgique notre petit hexagone, la Breizh pour le nommé. Je suis plus enclin et expert en la matière du « Cap’tain Cœur de Miel » de ANGE, groupe, -bien français lui- que celle des jurons du Capitaine Haddock de cette formation : « Stan »,  Tristan Nihouarn toujours sur le pont du navire accompagné par ces matelots, anciens et nouveaux, j’ai nommé Éric Digaire, Benoît Fournier alias « Scholl », Julien Carton et «Léo » autrement nommé Léopold Riou, corsaires multifonctions, du chant de marins en passant par toutes les cordes, basses et autres pendant que le commandant joue du clavier pour éviter le chavirement et à l’artillerie navale « Scholl » défend le galion en tirant de ses deux canons de quelques gramme sur ses fûts emplis de « mez ». On n’arrête pas le progrès. En ce samedi 4 février 2023, 26 ans après J.C, en la « Grand Salle » du Chabada, j’aurai l’honneur et le bonheur de photographier cette formation tunisienne (en référence à la ville magrébine de Matmata) et de parfaire ma culture « celtiquement » rock de façon ad hoc, une solution pour un objectif  dans la grande salle du Chabada.