Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce...

3 participants

Aller en bas

J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... Empty J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce...

Message  EGNA Jeu 6 Jan 2022 - 20:11

Crever l’Amour
 
Toute feu toute flamme, au présent du passé ma Vie est en Enfer, comme l’Enfer me ment comme un arrache-cœur dedans, alors je sors d’un pas radieux mais aussi douloureux, tel un Arthur j’erre, deux plombs dans l’aile au gré du vent que je sais caresser. Je pars en quête, Fou, dans l’azur des poètes, les assoiffés d’éther, en quête d’une Autre Vie. Sans Elle, mon manque, mon repère, je deviens un brigand. Où alors à ses côtés, tout p’tit comme le berger et son étoile, telle une morve bien sage. Á genoux je prie, mon actuelle vie de me faire une fleur, un répit de Douleur ; j’en ferais un bouquet pour la vase qui m’enfouit. Mon chien redevenu, préfère les roses à ces fleurs tombales comédie de l’art funéraire que l’on dit « Crises en t’Aime » ; il les laisse aux poubelles des Arlequins cimetières. J’irais dormir plus loin, en ce pays lointain, où un Gérard parleur me contera l’histoire de la lune, de la lune de miel. Colombine la Lune à soif, de l’eau, Egna donne lui de l’eau, Egna la Lune à soif et colombine n’entend pas son Pierrot. Cap’tain courageux j’envoie ma bile se faire foutre à l’amer planté là sur le pont, la douceur d’une vague ravive un souvenir d’un Amour perdu. Sirènes ne chantez plus, mes coquillages oreilles sont sourdes à votre appel. Ulysse de banlieue en gare parisienne je pense à Pénélope, mon voyage sera long, peut-être m’attendra-t-elle. La ligne bleue de mes veines, n’a pas à en rougir, malgré toute leur peine elles ne souhaitent s’ouvrir, souvent je les regarde, dans mes moments tourments, j’y vois des espaces bleus, des traînées angéliques, un fil merveilleux qui nous relie encore, elle Lune, moi Soleil. Je ne veux pas finir, laisser mon aile et Elle, Ô ! Je n’ose y penser terminer mon voyage près des fesses du bon dieu car si l’Enfer me ment, le Dieu est un escroc. Bah ! Ma mémoire s’embrouille, comment s’appelait-elle ? Vas-y pour « Aurélia ». Au sud de ses seins au nord de ses épaules, ainsi est mon dessein, l’Aimer à en crever. Juste avant je poserai mon cœur dans un écrin d’or, d’argent et de lumière, comme l’a fait l’amant d’une reine, une reine de Breizh, c’était y’a bien longtemps, mais son cœur est vivant.
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... Empty Re: J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce...

Message  jeanyves53 Dim 9 Jan 2022 - 22:54

crying surprised sorry caustik

_________________
Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!



smile Amitié laïque et Angélique! good1






J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... Jeanyv11
jeanyves53
jeanyves53

Messages : 4265
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 71
Localisation : DEUX-SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... Empty Re: J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce...

Message  DAME&DOMINO Mar 11 Jan 2022 - 8:19

On ne peut pas rester insensible à ce texte (bravo) et ne pas penser à son auteur  smile1

Continue d'écrire, GéGé ; la plume te montrera le chemin j'en suis persuadé  emile

DAME&DOMINO

Messages : 916
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 62
Localisation : THEYS 38

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... Empty Re: J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce...

Message  EGNA Mar 11 Jan 2022 - 11:34

Merci Dame, Domino et autres. Désolé de "plomber", en ces temps de tourments ma plume ne peut-être légère neutral .

Je vais m'efforcer, pour ceux qui m'aiment de transformer sa penne rapace en duvet angélique. Le temps ! Ah ! Ce temps.
Heureux, il me restent les mots..."Mes mots d'Ange"

Bise légère à tous. embarrased
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... Empty Re: J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce...

Message  jeanyves53 Mar 11 Jan 2022 - 18:19

J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... 1f618  J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... 1f618  J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... 1f618  J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... 1f618

_________________
Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!



smile Amitié laïque et Angélique! good1






J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... Jeanyv11
jeanyves53
jeanyves53

Messages : 4265
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 71
Localisation : DEUX-SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce... Empty Re: J'ai mis le tonneau de l'Amour en perce...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum