Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prix Rosny aîné 2016

3 participants

Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Prix Rosny aîné 2016

Message  vieufou Lun 22 Fév 2016 - 21:59

salut à tous
ça vous brancherait qu'un imbibé puisse décrocher le Prix Rosny aîné, récompensant des nouvelles de SF? si tel est le cas, , vous pouvez voter pour mes nouvelles, ici est indiquée la marche à suivre...
http://vieufou.unblog.fr/2016/02/22/prix-rosny-aine-2016-en-lice/
merci d'avance
Vieufou
(et vous pouvez voter avec plusieurs adresses mail...)

_________________
Le monde est un asile de vous
http://vieufou.unblog.fr/
vieufou
vieufou

Messages : 144
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 56
Localisation : astéroïde B612

http://vieufou.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  Invité Mer 24 Fév 2016 - 20:44

Je regarderai ce WE, l'ami !! smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  EGNA Mer 24 Fév 2016 - 23:36

Tu sais bien "Vieux" que l'on ne te laissera pas sans nouvelles  youpi...A tête reposée je verrai les tiennes  wink
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  Mandrin3 Jeu 25 Fév 2016 - 11:29

je vais zieuter tes nouvelles avec  attention verygoodwink

_________________
Prix Rosny aîné 2016 Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  Invité Dim 28 Fév 2016 - 9:36

Voici l'objet du vote :

- Cet indéfinissable charme (in Horrifique n° 110 : Lovecraft plus vivant que jamais – 5, André LEJEUNE / ÉDITIONS MACABRES),
- Du plomb dans l’aile (JACQUES FLAMENT)
- Jeux de dopes (ZONAIRES)
- Nécronomignon (in Clair/obscur n°13)
- Vous avez quatre heures ! (in Niveaux, JFE)

J'ai pas trouver d'extraits sur le site ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  EGNA Dim 28 Fév 2016 - 10:20

Pourtant il serait bien de voter avec un minimum de connaissance de cause, c'est un peu comme la zique, j'aime bien écouter avant d'acheter... smile1
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  Mandrin3 Dim 28 Fév 2016 - 10:48

EGNA a écrit:Pourtant il serait bien de voter avec un minimum de connaissance de cause, c'est un peu comme la zique, j'aime bien écouter avant d'acheter... smile1
Bah oui ça serait sympa un peu de lecture  smile1

_________________
Prix Rosny aîné 2016 Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  vieufou Dim 28 Fév 2016 - 11:46

coucou
y a pas d'extraits disponibles. Du plomb dans l'aile et Jeux de dopes peuvent être commandés à l'éditeur (ou auprès de moi avec dédicace comprise ici ou sur mon blog en suivant le lien de l'éditeur à droite) pour les autres, elles sont parues en fanzines au canada... sauf Vous avez quatre heures, parue dans une anthologie chez JFE
@ Egna : pour un cd, ok, mais en général je ne lis un livre qu'après l'avoir acheté... sauf à la médiathèque
pour ceux qui veulent je peux vous copier coller un extrait des textes, (le début par exemple) en MP. Wink Le temps d'aller chercher dans mes archives...

_________________
Le monde est un asile de vous
http://vieufou.unblog.fr/
vieufou
vieufou

Messages : 144
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 56
Localisation : astéroïde B612

http://vieufou.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  EGNA Dim 28 Fév 2016 - 12:04

Hello Fou Vieux  youpi

Quand même là il s'agit de faire preuve d'un minimum d’honnêteté et d'intégrité, il ne s'agit pas d'acheter mais de voter sans léser les autres participants, je ne doute pas de ton talent mais je suis persuadé que certains de "tes concurrents"  :razz:possèdent le leur  wink; disons que le fait de te lire un minimum avant de voter me donnerait meilleure conscience  tetine...Donc je suis preneur d'extraits de tes fictions  youpi.
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  Invité Dim 28 Fév 2016 - 12:19

EGNA a écrit:Hello Fou Vieux  youpi

Quand même là il s'agit de faire preuve d'un minimum d’honnêteté et d'intégrité, il ne s'agit pas d'acheter mais de voter sans léser les autres participants, je ne doute pas de ton talent mais je suis persuadé que certains de "tes concurrents"  razz possèdent le leur  wink ; disons que le fait de te lire un minimum avant de voter me donnerait meilleure conscience  tetine ...Donc je suis preneur d'extraits de tes fictions  youpi .

Moi itou !! wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  vieufou Dim 28 Fév 2016 - 13:28

Je suis conscient de ce que vous dites. Evidemment que chaque auteur a son talent… Je sais aussi que chaque auteur fait jouer ses « réseaux » plus ou moins importants… et des auteurs plus connus (et talentueux sans doute) bénéficieront de votes sur leur simple nom, parce que le lecteur a aimé leurs précédents, pas forcément celui pour lequel ils votent, mais bénéficiant d’un réseau plus important. C’est vrai que mon réseau n’est pas bien étendu, mais je tente le coup quand même… sachant qu’en plus il y a une bonne centaine d’auteurs (dont des « plus connus » dont je parlais plus haut ) dans la liste, beaucoup présentant plusieurs textes souvent édités dans des revues allant de confidentielles à gros tirages. Certains vivant déjà de leur plume, ce qui est loin d’être mon cas, hélas.
Donc je ne me fais pas trop d’illusion… et je ne m’en suis pas trop fait les années précédentes en y inscrivant d’autres nouvelles. Bon, un peu quand même…
Des votes en nombre me permettraient de passer le premier tour « du public » et de pouvoir être lu et évalué par des pros.
De plus dans les 5 textes que je soumets, (à compter que les 5 passent le premier cap) trois seraient sans doute écartés par le jury « pro » car relevant plus du fantastique que de la SF (remarque, ça peut déjà orienter vos votes sur 2 textes et non plus 5). On peut voter pour moins de 5 textes aussi.
Pour être vraiment objectifs, il faudrait que tous les votants lisent tous les textes de tous les auteurs… comme ça fonctionne par réseaux (pour le premier tour) ça voudrait par exemple dire que chaque auteur l’aurait fait lire à tous ses proches qui auraient voté pour lui, amis facebouc compris…
difficile, déjà les pros en 2e manche risquent de galérer si certains « petits » auteurs passent le premier tour pour trouver les recueils en question, certains étant à faible tirage…
mes textes sont des nouvelles, pas des romans, donc difficile d’en mettre un « petit » extrait sans spolier , mais suffisamment grand pour se « mettre dedans ». (difficile d’envoyer un début sans arriver à la moitié et frustrer…)
Sinon, pour se rendre compte de ma prose et de mon ton, j’ai sur mon blog deux autres nouvelles (assez longues, celles-là) en téléchargement libre et gratuit, que je suis heureux de partager avec vous dans leur intégralité. N’étant pas très confiant dans le web, ce sont les seules, avec quelques textes très courts dans une section du blog, qu’on peut voir sur le net.
http://vieufou.unblog.fr/le-septieme-continent-nouvelle/
http://vieufou.unblog.fr/texte-prime-a-montrouge-2011/
Sur la liste du prix Rosny, les 2 qui resteraient sont donc Jeux de dopes et Vous avez quatre heures.
JDD est commandable via l’onglet de mon site à droite (et il n’est pas très cher… Wink ) et il est vachement bien. Donc si vous voulez voter pour lui sans avoir l’impression de « tricher » Wink venez faire une petite commande, mon éditeur vous remerciera, lisez et votez, en conscience…
Je peux vous balancer un petit extrait du début de « Vous avez quatre heures » quand même, bande de curieux Wink mais ça ne vous avancera pas à grand-chose…
« Une jeune fille se leva brusquement de sa place et quitta la salle, retenant ses sanglots. Le surveillant, un prof remplaçant, vint ramasser la copie vierge, la mine impassible. Il fit ensuite consciencieusement le tour de la pièce en scrutant les visages tendus des candidats restants, le sourcil suspicieux, avant de se rasseoir sur sa chaise, dans un grincement d’estrade mécontente. La blanche colombe termina son vol sur le coin de son bureau et attendit ses congénères, les ailes repliées.
Jules soupira. Pour sa troisième tentative, il comptait bien l’avoir, ce fichu diplôme ! Il devait l’avoir. C’était cette fois-ci ou jamais. Il ne lui était plus permis de redoubler. Avoir le Bac voulait dire poursuivre des études, échapper au spectre du chômage encore quelques années. Le rater signifiait se retrouver sans rien. Sans travail, sans un sou. Sans avenir.
Chaque année, le niveau des examens était un peu plus élevé. Lors des deux sessions précédentes, les tests, sous forme de questionnaires à choix multiples, lui avaient au moins offert une chance sur trois de tomber sur les bonnes réponses, ce qui ne l’avait hélas pas empêché de le rater. Alors quand cette année, à un mois du diplôme, en pleine période de révision, on revint à l’ancienne méthode, le jeune homme fut saisi par le désespoir. C’est la mort dans l’âme, une énorme boule au creux du ventre qu’il se présenta aux épreuves.
L’usage des smartphones, ainsi que celui des tablettes et autres joujoux numériques avait récemment été interdit pendant les exams. En proie à un profond déchirement, Jules avait remisé son uphone 7, sourd, muet et aveugle pour la matinée, dans le fond de son sac à dos. Ses doigts staccatèrent nerveusement le bord de son pupitre, cherchant machinalement des touches qui ne s’y trouvaient pas. Ces quatre heures allaient être interminables, les plus longues de toute son existence. Sans doute aussi les plus importantes. »

Voilou !



_________________
Le monde est un asile de vous
http://vieufou.unblog.fr/
vieufou
vieufou

Messages : 144
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 56
Localisation : astéroïde B612

http://vieufou.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  vieufou Dim 28 Fév 2016 - 14:02

sinon je n'ai plus qu'à me créer une centaines d'adresses mail pour voter, voter, voter... pour moi Wink

_________________
Le monde est un asile de vous
http://vieufou.unblog.fr/
vieufou
vieufou

Messages : 144
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 56
Localisation : astéroïde B612

http://vieufou.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  Invité Dim 28 Fév 2016 - 15:31

Merci Vieufou ! C'est mieux de pouvoir se faire une petite idée !! verygood 

Tu as sûrement raison de penser que tout se passe par "lobbying" (je laisse GG trouver le mot adéquat pour Marc),
Et tu as raison d'essayer ici ... smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  EGNA Dim 28 Fév 2016 - 16:08

Le moins que l'on puisse dire Fred est que tu es convainquant et que tu ne manques pas d'arguments; En plus je me sens concerné par l'avenir de Jules qui est tout même le fils de la maman avec laquelle je vis  lol1, dans ce contexte je profite de ta tribune pour m'exprimer ( lol1) et vais voir si le bureau de vote est ouvert (j'espère que cela n'est pas compliqué pour introduire l'urne)...


TEXTE CON   Prix Rosny aîné 2016 3429310274 

-« …
- Sire ! 
- Constance ? Que désirez-vous ?
- Qu’on s’tâte !
- Un peu de contenue ma douce ! Vues les circonstances, y’a pas l’feu !
- C’est vous qui l’dites Sire ! Votre pays est en éruption !
- Se m’en lave les mains Madame afin de vous tâter au mieux.
- Peut-être, Sire ! Pendant ce temps accepteriez-vous que je vous pompasse ?
- Pompéi Madame ! Pompéi !!!!   Prix Rosny aîné 2016 2753881584 
…»-

Vaut-il mieux être un con tenu qu’un con tenant ? Question compliquée !   Prix Rosny aîné 2016 3768851319 
Constat de départ, faut-il être con pour tenir un con et  faut-il déjà l’attraper surtout si ce con est courant ; convenons de la saisie du con courant sans tenir compte du contexte de capture et admettons donc qu’on attrape le con courant contre des concurrents lors d’un concours à la con. Tenant le con qu’en fait-on ? Le con tenu ne peut l’être constamment et le con tenant le tenu s’expose à des comptes à rendre s’il ne rend pas le compère à sa compagne concubine pour convoler ; faut dire qu’en rendant un con volé c’est plus convenable et qu’on perd pas grand-chose ; c’est convenu on rend l’con. La tenue d’un con courant s’avère donc compliquée surtout si ce con est volé donc non consentant; qu’on s’entende bien, sentant ou pas – le pire sont les cons sentant le sconse ! -  les bons cons font les bons ennemis, rendons-les avant qu’ils nous contaminent. En constatant le compte-rendu de cette mince affaire à la con, de con en tenue – en complet donc - tenant un con tenu ténu - normal c’est un sportif - , on se rend vite compte qu’on a tout intérêt à ne pas lâcher un con tenu imbécilement, mieux vaut en tenir un que courir après les autres, même si les cons sont courants et se comptent par millions, un con qu’on tient c’est toujours ça qu’on a ; subsidiairement … Question con : « Combien de cons peut contenir un container courant ?». Plaquons nous à présent dans la situation du con détenu par un con détonnant, genre rugbyman pas ténu en tenue par exemple, genre gros con (situation rencontrée d’un continent à l’autre) ; le Dédé – c’est le sobriquet du joueur plaqué contre les plaques de chocolat de l’autre -, le Dédé tenu donc est en droit de se dire, à l’envers et contre toutes contestations possibles, « - quel est le con qui m’tient ! » ; si tant est que le Dédé n’a plus le ballon, là nous sommes spécifiquement dans la conjoncture parfaite du con tenant un con tenu pour que dalle puisque n’ayant plus la balle – con aussi par ailleurs, puisque ovale donc convexe et non ronde - : le con vexé par le con cave qui le tient en espérant lui confisquer une balle attrape-con qu’on attrape pas facilement . Faut-il être brêle tout d’même ! Parfois j’en arrive à me dire qu’il vaut mieux être tenu que tenant ! Pour la bonne tenue, je tiens à préciser, que je n’ai rien contre le rugby et ses joueurs, un autre exemple aurait tout à fait pu être choisi pour que les tenants et aboutissants de ce texte con se tiennent, le foot aurait pu tout aussi mal faire l’affaire mais le ballon est rond et les joueurs n’ont pas le droit de se tenir, ah ! Les cons !
Enfin, traitons du contenant et du contenu, traitons les ensembles, ne vont-ils pas l’un sans l’autre ? Un contenant sans contenu est vide de sens quant au contenu, il n’existe que par l’impérieuse nécessité d’un contenant, le contenant est en quelque sorte intrinsèquement contenu dans le contenu, sans vice et versa. Si le contenu sans le contenant n’es plus, le contenant sans le contenu est concevable ; mais en tant qu’utilisateur autant un contenant contenant son contenu me satisfait, autant un contenant sans contenu m’interroge, de quel contenu vais-je emplir se contenant vide de sens sans contenu ? Quoique ! Si ce contenant est vide que cela soit de sens ou d’autres choses plus ou moins interdites, c’est qu’il a été vidé d’un contenu ! Cela n’a plus de sens ! Contenant et contenu inséparables donc par nature et pourtant séparables par hasard (et-ou) nécessité puisque l’on peut emplir l’un de l’autre et vidé l’autre dans l’un… Dans un autre. Leur séparation dépend très souvent de la nature de l’un (et-ou) de l’autre ; si celle du contenant est de mauvais goût – allez ingurgiter un dé de Cointreau dans une lessiveuse ! – (Cointreau ! Parce que j’aime…) le goût du contenu s’en trouve altéré ainsi – il ne s’agit ici que de contenus liquides et absorbables par l’Homme, le raisonnement reste valable pour d’autre types de contenus, allez décharger un 15 tonnes de parpaings à l’aide d’une bassine ! – ainsi donc est-il de bon goût de verser un contenu au goût bon dans un contenant digne de ce goût , de par sa matière, sa forme et sa contenance ; un contenu au goût mauvais supportera mieux un contenant de mauvais goût qu’un contenu au bon goût et un contenant de bon goût aura plus de chance d’être empli d’un contenu digne de son bon goût que d’un contenu au goût douteux et incertain ; ce qui est certain est, que le contenant de bon goût empli d’un contenu au goût bon sera vidé et donc près à recevoir un nouveau contenu… De bon goût si possible. Notons aussi qu’un contenant contenu dans un contenant devient contenu et donc qu’un contenant contenant un contenu placé dans un contenant n’en contenant pas avant que ce contenant contenant un contenu y soit placé contient deux contenus le contenant au contenu et le contenu du contenant au contenu, ainsi il existe plusieurs façon de vider totalement les contenants, on videra entièrement le contenant qui contient l’autre contenant avec son contenu en le débarrassant de cet autre contenant contenant son contenu – remarquons que ce contenant au contenu enlevé du premier, n’est pas vidé puisqu’il contient son contenu - ; il est possible également de vider le contenu du contenant contenu dans l’autre contenant ainsi le contenant vidé devient le seul contenu du contenant le contenant ; enfin une possibilité pour vider le contenant intermédiaire, c’est de lui vider son contenu dans le contenant le contenant puis de l’enlever de ce contenant, l’intermédiaire est donc vidé alors que l’autre est empli de son contenu ; un exemple concret peut-être nécessaire à cette explication pourtant claire : placé un verre d’eau plein au fond d’une piscine vide ; il s’agit de vider la piscine, le verre, le verre et la piscine… Bonne nage !
Enfin pour conclure une fois pour toute sur ces affaires de cons, tenus ou tenants, pour finir bien comme dirait l’apôtre « Théose », imaginez un contenant  (une piscine vide par exemple) dont le contenu est un con tenant un con tenu si vous voulez vider le contenant des ces cons tenus de se tenir, remplissez la piscine… Les cons ! Savent pas nager !!!!!!!!!!     Prix Rosny aîné 2016 2343124779 Prix Rosny aîné 2016 2343124779 Prix Rosny aîné 2016 2343124779 Prix Rosny aîné 2016 2343124779
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  vieufou Dim 28 Fév 2016 - 16:13

excellent ! verygood verygood

_________________
Le monde est un asile de vous
http://vieufou.unblog.fr/
vieufou
vieufou

Messages : 144
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 56
Localisation : astéroïde B612

http://vieufou.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  EGNA Dim 28 Fév 2016 - 16:29

Je suis certainement con tout court mais comment fait-on exactement ? Koikon lui raconte au monsieur ? shoked   tetine  :

"Je vous écris histoire de vous dire que malgré son manque de plomb dans l'aile et un indéfinissable charme, ce nécronomignon de Fredo, un vieux fou du jeu de dope, est le meilleur en taillage de plume; vous avez quatre heures pour vous en convaincre ainsi que le jury de prix Rosny Aîné, passé ce délai, ce message s'auto-détruira en destroyant par la même occasion le cri de votre dernier Apple.

Veuillez agréer immédiatement le Vieux Fred Fou  tetine lol1

 Les votes sont à envoyer au secrétaire du prix, Joseph Altairac, par deux moyens :
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  vieufou Dim 28 Fév 2016 - 16:43

Juste un "bonjour, voici mes votes pour le prix Rosny catégories nouvelles, et nommer les 5. Y a aussi une liste pour les romans mais tu n'es pas obligé de voter dans les 2 listes. Et pis dans l'autre j'y suis pas... peut-être un jour...

_________________
Le monde est un asile de vous
http://vieufou.unblog.fr/
vieufou
vieufou

Messages : 144
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 56
Localisation : astéroïde B612

http://vieufou.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  vieufou Dim 28 Fév 2016 - 16:44

EGNA a écrit::  :

"Je vous écris histoire de vous dire que malgré son manque de plomb dans l'aile et un indéfinissable charme, ce nécronomignon de Fredo, un vieux fou du jeu de dope, est le meilleur en taillage de plume; vous avez quatre heures pour vous en convaincre ainsi que le jury de prix Rosny Aîné, passé ce délai, ce message s'auto-détruira en destroyant par la même occasion le cri de votre dernier Apple.

Veuillez agréer immédiatement le Vieux Fred Fou  tetine lol1

 Les votes sont à envoyer au secrétaire du prix, Joseph Altairac, par deux moyens :
j'aimais bien la formule sinon...

_________________
Le monde est un asile de vous
http://vieufou.unblog.fr/
vieufou
vieufou

Messages : 144
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 56
Localisation : astéroïde B612

http://vieufou.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  EGNA Dim 28 Fév 2016 - 16:44

Ok c'est clair  wink
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  EGNA Dim 28 Fév 2016 - 17:18

youpi J'ai urné... confus1 L'était temps j'allais faire dans ma culotte  lol1
EGNA
EGNA

Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  vieufou Dim 28 Fév 2016 - 17:34

grand merci seigneur Egna ! emile

_________________
Le monde est un asile de vous
http://vieufou.unblog.fr/
vieufou
vieufou

Messages : 144
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 56
Localisation : astéroïde B612

http://vieufou.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix Rosny aîné 2016 Empty Re: Prix Rosny aîné 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum