Concert d'Ange
5 participants
Page 1 sur 1
Concert d'Ange
Je vais peut-être poser des questions bêtes mais tant pis je me lance.
Comment s'organise un concert ?
C'est la boite de prod qui contacte les salles ou les salles qui contactent la boite de prod ?
Quelle doit être la capacité de la salle ?
Et ça coûte combien ?
Et pour le père et le fils ? quelle capacité ? qui contacter ?
Comment s'organise un concert ?
C'est la boite de prod qui contacte les salles ou les salles qui contactent la boite de prod ?
Quelle doit être la capacité de la salle ?
Et ça coûte combien ?
Et pour le père et le fils ? quelle capacité ? qui contacter ?
_________________
Imbibé n° 705 en 2006, n° 354 en 2007, n° 129 en 2008, n° 469 en 2009, n° 022 en 2010, n° 030 en 2011, n° 013 en 2012, n° 132 en 2013, n°098 en 2014, n°240 en 2015, n°046 en 2016, n°109 en 2017, n°017 en 2018, n°240 en 2019, n°215 en 2020, n°246 en 2021, n°162 en 2022, n°612 en 2023, n°350 en 2024
Re: Concert d'Ange
Philippe71 a écrit:Je vais peut-être poser des questions bêtes mais tant pis je me lance.
Comment s'organise un concert ?
C'est la boite de prod qui contacte les salles ou les salles qui contactent la boite de prod ?
Quelle doit être la capacité de la salle ?
Et ça coûte combien ?
Et pour le père et le fils ? quelle capacité ? qui contacter ?
Bonnes questions !
Ca dépend !
Je connais un directeur de salle qui contacte directement soit le manager, soit la prod, soit l'artiste ou le groupe (je ne sais pas exactement).
Très souvent, il le fait lorsqu'il constate que l'artiste ou le groupe va être (ou est) en tournée en France et en Europe ! (souvent après la sortie d'un nouveau disque)
Mandrin, Amandine et Atoll pourront peut-être te donner plus de précisions (Amandine et Atoll pour Ange et Décamps père et fils)
Sachy- Messages : 1838
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: Concert d'Ange
J'ai trouvé un peu de lecture :
http://concert.organiserevenement.com/2012/etapes-organisation-concert/
http://www.confliktarts.com/fr/blog/305/10-conseils-pour-reussir-l-organisation-d-un-concert#.VBNaZp1OK70
Tu peux déjà trouver des infos avec ton moteur de recherches préféré.
http://concert.organiserevenement.com/2012/etapes-organisation-concert/
http://www.confliktarts.com/fr/blog/305/10-conseils-pour-reussir-l-organisation-d-un-concert#.VBNaZp1OK70
Tu peux déjà trouver des infos avec ton moteur de recherches préféré.
Sachy- Messages : 1838
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: Concert d'Ange
Pas trop renseigné sur ces questions... Pour le "ça coûte... ?", déjà je crois que cela dépend du montant que demande l'artiste...
_________________
Réveille-toi! Réveille-toi!
http://petitboofy.canalblog.com/
http://egna54.wixsite.com/egna
Mes visions du Monde
EGNA- Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS
Re: Concert d'Ange
La plupart du temps les artistes ont un tourneur qui recherche les salles mais l inverse se fait aussi .Si une salle, une municipalité veut faire venir l artiste c est elle qui le contacte par l intermédiaire de sa boite de production ou directement si cet artiste n a pas de boite de prod.
Après tu reçois les tarifs ainsi que tout ce que tu dois fournir pour que le concert se fasse côté technique et aussi intendance ( repas , hébergements etc...........)
Pour " Christian et Tristan ", il suffit de faire la demande a Christian
Après tu reçois les tarifs ainsi que tout ce que tu dois fournir pour que le concert se fasse côté technique et aussi intendance ( repas , hébergements etc...........)
Pour " Christian et Tristan ", il suffit de faire la demande a Christian
Re: Concert d'Ange
Pour ma part, j'ai fait venir Ange à Limay et Gens de la Lune à Mantes la Jolie.
La première chose à faire c'est trouver une salle et un directeur de programmation qui accepte le groupe.
C'est ce qui est le plus compliqué. Il faut savoir que ce sont les entrées et la buvette qui vont financer principalement la venue du groupe.
Ensuite, il faut que les deux parties se mettent d'accord sur les conditions (cachet, technique, date, hébergement etc...).
Bon courage Philippe 71
La première chose à faire c'est trouver une salle et un directeur de programmation qui accepte le groupe.
C'est ce qui est le plus compliqué. Il faut savoir que ce sont les entrées et la buvette qui vont financer principalement la venue du groupe.
Ensuite, il faut que les deux parties se mettent d'accord sur les conditions (cachet, technique, date, hébergement etc...).
Bon courage Philippe 71
clindoeil- Messages : 505
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : yvelines
Re: Concert d'Ange
Merci pour vos réponses très intéressantes !
Petite question supplémentaire : (pour celui qui connait la réponse)
Qui décide que le public sera debout ou assis ?
Le nombre de places, et donc la recette, est liée à cette "option" de concert !
Petite question supplémentaire : (pour celui qui connait la réponse)
Qui décide que le public sera debout ou assis ?
Le nombre de places, et donc la recette, est liée à cette "option" de concert !
Sachy- Messages : 1838
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: Concert d'Ange
Bonne question mais j ai pas la réponse . Surement que clindoeil pourra la donnerSachy a écrit:
Qui décide que le public sera debout ou assis ?
Re: Concert d'Ange
Mandrin3 a écrit:Bonne question mais j ai pas la réponse . Surement que clindoeil pourra la donnerSachy a écrit:
Qui décide que le public sera debout ou assis ?
Je penses que c'est un accord entre le groupe et la direction de la salle , a LIMAY j'ai vu des concert assis alors
qu'avec ange nous étions debout . çà n'a rien a voir avec la recette .
clindoeil- Messages : 505
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : yvelines
Re: Concert d'Ange
Sachy a écrit:
Qui décide que le public sera debout ou assis ?
La configuration et la modulabilité de la salle influe sur ce choix !!
Et le public visé aussi !!
Invité- Invité
Re: Concert d'Ange
clindoeil a écrit:çà n'a rien a voir avec la recette .
La logique veut quand même que, dans une même salle, celle ci peut contenir plus ou moins de personnes selon que le public est debout ou assis.
Maximum d'entrées (debout) = Maximum de recette
Sachy- Messages : 1838
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: Concert d'Ange
De plus il existe des salles modulables en panaché Un demi garçon ! Debout ou assis ? ...Au balcon
_________________
Réveille-toi! Réveille-toi!
http://petitboofy.canalblog.com/
http://egna54.wixsite.com/egna
Mes visions du Monde
EGNA- Messages : 36629
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|