Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

A l'âme multifonction

+7
EGNA
Mandrin3
Blériot
Rêveur à mort
gouthier
Général Machin
Couteau suisse
11 participants

Aller en bas

A l'âme multifonction Empty A l'âme multifonction

Message  Couteau Mer 2 Mai 2012 - 0:53

Bonjour les roulottiers !
Je ne sais pas très bien comment mon nom va s'afficher car dans le champ "Nom d'utilisateur" il n'y a que "Couteau" qui tienne et "suisse" refuse d'y rentrer. Donc je me présente : Couteau suisse.
C'est rigolo, ça doit faire presque pile sept ans que j'ai fait ma première inscription sur le forum. J'étais arrivé à plus de 600 "posts" (puisqu'on le dit ainsi en "internaute" dans le texte) et ceux qui les ont lus savent que certains dépassaient un peu les deux ou trois lignes de moyenne. Et me voilà petit nouveau, bizut, bleu, béjaune, pied-tendre, corne-verte...
Ne rêvez pas, je ne vais pas me taper de tout... retaper. J'espère que les nombreux sujets du forum d'origine de UPDLM ont été sauvegardés quelque part car c'est un sacré fonds documentaire.
Je n'ai pas encore parcouru les sujets de la nouvelle roulotte. Peut-être, modernité oblige, est-ce devenu une voiture à eau ? Je n'ai pas non plus cherché où mettre mon avatar et ma signature habituelle. Je commence d'abord par la présentation et on verra la suite après.
Le Couteau suisse fait donc partie des imbibés de Bretagne. Il est même l'un des rares Finistériens de la roulotte. Cela veut dire aussi que je dois toujours faire quelques kilomètres pour un concert de Ange : une bonne soixantaine (x2) pour Ploemeur et un bon millier (x2 toujours) pour Gérardmer. Cela dit, j'ai tout de même vu François II et Charles VIII à Quimper, à 10 minutes de la maison.
Le Couteau suisse, qui ne savait pas à l'époque qu'il porterait ce surnom, a découvert Ange vers le printemps de 1973 en entendant qu'une péniche de joie glissait sur un lacrymal et sous le diamant de la chaîne fraternelle. J'ai rapidement racheté "Caricatures" et "Le cimetière des arlequins" à mon frère, qui était déjà passé à autre chose en attendant d'y revenir. Puis j'ai acheté "Au-delà du délire" à sa sortie, etc. La vraie première fois fut historique, mais là non plus je ne le savais pas encore. Ce fut un 25 mai 1977 au Palais des Sports de la Porte de Versailles, à Paris. Pour les détails, voir "Tome VI" et "Par les fils de Mandrin - millésimé 77". J'ai revu Ange en février 1978, avec tout "Guet-apens" et le dessin de l'institutrice sur le tableau. Et puis j'ai loupé le concert du "Tome 87" au Zénith, j'ai loupé la tournée de 1995 sans même voir qu'elle passait à 10 minutes de chez moi. (Quelle andouille je fais !) Je me suis tout de même un peu rattrapé en décembre 1997 à l'opéra de Massy, pour un nouveau concert historique. Depuis octobre 2002 (concert de Rennes) je me suis finalement imbibé et j'ai à présent au compteur 21 concerts de Ange plus trois "Vers solitaires" du Père. J'ai mon billet pour le 26 mai au Trousse-Chemise de Langan (35), qui sera mon 22ème concert de Ange et le premier du "Moyen âge". Bien sûr, bon nombre d'entre-vous en ont vu bien plus. Mais c'est juste pour dire que je suis un peu les oeuvres angéliques et depuis quelque temps.
Ces derniers mois je n'ai pas beaucoup été présent sur le forum. Je vais essayer de faire mieux à l'avenir.
A bientôt, sur la trace des fées !
Marc
Et puis je suis content... Et puis vous êtes contents... Et puis ils sont contents... Alors je suis content que tout le monde soit content ! smile1

Couteau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Couteau suisse Mer 2 Mai 2012 - 1:05

Je ne sais pas très bien ce qui s'est passé. J'ai pu ouvrir ce sujet de présentation et, en fait, je ne devais pas être connecté. c'est sans doute pour ça que mon nom n'apparaissait pas comme il faut. (J'étais mentionné comme simple invité...) Bref, ce bout de message pour voir si "Couteau suisse" s'affiche comme auteur du message...
(Et puis je suis content, etc.)
Couteau suisse
Couteau suisse

Messages : 214
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 65
Localisation : Kerne

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Général Machin Mer 2 Mai 2012 - 12:08

Re Bonjour Marc, merci de venir innonder cette "new Roulotte" avec tes mots, qui sont toujours un régale à lire youpi wink

PS: Pour tes soucis d'Avatar & signature, regarde tes MP oki Et tien me au courant embarrased

_________________
A l'âme multifonction 2ic9uokA l'âme multifonction Mini_120521102319574647

Combien sont- ils à connaître l' Afrique, sans en avoir testé les couleurs....
Général Machin
Général Machin

Messages : 507
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 63
Localisation : Quelque part sur l'Univers...

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  gouthier Mer 2 Mai 2012 - 12:58

smile bon retour parmis nous couteau suiisse , ca fait vraiment plaisir de voir tout le monde reinvestir les lieux smile

_________________
mon grand pére, c'était déjà pareil...
gouthier
gouthier

Messages : 1957
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : Tarbes hts pyrenées natif meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Rêveur à mort Mer 2 Mai 2012 - 17:19

Content de te voir redébarquer ici smile . Peut-être te souviens-tu de moi, on s'était cotoyé à Denain sur le parking après avoir enlevé nos costumes respectifs en fin d'après-midi (j'étais en apprenti-sorcier).

_________________
Rêve à mort ! Rêve la vie ! Rêve plus fort ! Plus fort que la vie !
Oui ! Le rêve est à rêver...
Rêveur à mort
Rêveur à mort

Messages : 1467
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 51
Localisation : Près de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 17:57

Bon retour dans la nouvelle roulotte ! youpi youpi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Blériot Mer 2 Mai 2012 - 18:41

Salut Marc, ou plutôt resalut !!!
Content que tu suives la trace des faits !
Je pense que tu as eu mon mail angélique aujourd'hui ?
A pluche !

_________________
Et demain est un autre jour ...
Blériot
Blériot

Messages : 5578
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Couteau suisse Jeu 3 Mai 2012 - 6:26

Salut à tous et merci de m'accueillir dans le nouveau véhicule. C'est vrai que ça sent le neuf, tout frais sorti du garage. A nous de roder cette nouvelle roulotte.
Bien sûr, cher Rêveur, que je me rappelle notre conversation à Denain sur les subtiles distinctions entre le code de la route belge "L" et la version française "A". Ton costume était vraiment chouette.
A bientôt sur le rêve ! youpi
Couteau suisse
Couteau suisse

Messages : 214
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 65
Localisation : Kerne

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Mandrin3 Jeu 3 Mai 2012 - 19:58

Bienvenue Marc dans la nouvelle Roulotte smile1 smile1

_________________
A l'âme multifonction Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Couteau suisse Jeu 3 Mai 2012 - 22:37

Ayé ! Je me suis refait un avatar et j'ai remis ma signature. Je n'ai presque rien changé : la citation est la même, parce qu'elle s'est imprimée dans ma p'tit' tête depuis bientôt huit lustres. Tellement classique que je m'étonne qu'on ne la fasse pas apprendre par coeur aux enfants des écoles... surprised
Quant à l'avatar, c'est toujours le range CDs réalisé par Eric Lagache auquel j'ai ajouté le Souffleur de vers fait par Patrick "Titi" Tirard. Chapeau les artistes ! verygood

_________________
"Et puis je suis content... Et puis vous êtes contents... Et puis ils sont contents. Alors je suis content que tout le monde soit content." yes
Couteau suisse
Couteau suisse

Messages : 214
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 65
Localisation : Kerne

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  EGNA Ven 4 Mai 2012 - 10:27


Putain grrr Quand je pense que nous étions dans la même salle en "77", un "caramel au Palais des Sport et sans plume dans l'cul" crazy ...Et puis que nous avons vu en même temps "le président cracher dans un calice, se soigner les varices !!!!!!" crazy j'affirme "amant" d'Ange crazy razz

Content l'Egna de se trancher la Vie au Couteau Suisse youpi youpi razz

PS: C'est bête que tu aies perdu la "Suisse" crying Il faut remedier à cela les "Quasi", les"Modo", les "Admi" razz razz razz razz
EGNA
EGNA

Messages : 36628
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  titi85 Ven 4 Mai 2012 - 19:20

Salut Marc content de te relire sur la nouvelle roulotte wink youpi et bonne ballade wink

_________________
«Mais que devient le rêveur quand le rêve est fini ?»Hubert Félix Thiéfaine.
titi85
titi85

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Ericochets Ven 4 Mai 2012 - 20:45

Hello Marc content également de te retrouver sur cette nouvelle roulotte
au plaisir de te re-lire !!! wink
Ericochets
Ericochets

Messages : 3763
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : dans le marais poitevin

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Anamchara Ven 4 Mai 2012 - 22:10

Bienvenu "Couteau" "Celte"....RE-Bienvenu dans cette @ Roulotte...

_________________
A l'âme multifonction Roulot10

Anamchara, un Ange Celte est passé par là....!
Anamchara
Anamchara

Messages : 7392
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : PENVENAN (22)

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  patchou Sam 5 Mai 2012 - 13:37

Salut mon cher Marc smile1 tu à trouver la route youpi bonne ballade et à bientôt embarrased

_________________
" rêvons nos vies, vivons nos rêves " Un Accueil Vendéen www.lagobiniere.com
A l'âme multifonction Roulotte-1
patchou
patchou

Messages : 3345
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 60
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

A l'âme multifonction Empty Re: A l'âme multifonction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum