Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La Roulotte fait face au bouc...

3 participants

Aller en bas

La Roulotte fait face au bouc... Empty La Roulotte fait face au bouc...

Message  EGNA Jeu 7 Déc 2017 - 18:33

Hello les z'ami(e)s  youpi

Certains d'entre vous se souvienne peut-être de ma "Roulotte Poétique" en prose et rimes, construite à l'aide des "pseudos" d'Imbibé(e)s de tout poils; je suis entrain de la réviser (contrôle technique oblige  razz) car j'ai ben l'intention de l'inclure dans mon "Roman -Gothique" qui restera certainement "inachevé" mais qui s'étoffe tof tof tof tof...

Durant cette révision, je suis tombé sur ce passage où aucun pseudo n'apparaît; pour cause, cela devait être au moment de la naissance par "le siège" de la "bête à corne" des déraisons sociales  tetine.

Ceci est une piqûre de rappelle à la maison de temps en temps d’où vient ce sentiment ? tetine


La Roulotte fait face au fesses du bouc par non pas Marcel Prout mais Gégé l'EGNA


Tous ces zinzins, tous ces bibis, tous ces bébés ayant pris d'assaut la rouge carriole
Celle-ci n'avançait qu'à petites roues d'autant plus que ses Zimzimbibibébés faisaient les marioles;
Lasse, fourbue, harassée, surmenée mais non lessivée, la Roulotte leur fit une cabriole...
Que voulait-elle notre voiture à cheval? Un peu de diligence sur les principes ? Qu'on n'se paie plus sa fiole!
Sous le poids de nos rêves, le coche, marre en avait! Fissuré en ses plinthes tout comme un après viol.
Ex-ange, pâle, sans couleur il restait sur place redoutant qu'on le brise pour finir à la casse comme une vulgaire bagnole.
-"Ohé! Les clowns! Après tant de services mérité-je ces sévices? On enlève mes visses afin que je m'étiole !
Ohé! Les Fous, les bouffons, les barjots! Après tant de boulot! A vendre mes boulons vous n'tirerez gloriole!
Dorian! Fier à Bras! Fils de Mandrin et de Lumière! Peintres du Monde! Optez pour la couleur, rallumez mes lucioles !"-
Les enfants de Pietro, "Jolie Faon", "Mille Ecus" et "Koko", fidèles à leur credo, saisissent le pinceau, le saisissent au pétiole
A l'endroit qui rattache la feuille à son automne, invitent les crapauds, les oiseaux, tout un lot de bestioles
Autour de la Roulotte qui cahote, qui tremblote, qui grelotte, qui chevrote, allument un feu d'Amour lui donnent un verre de gniole
Et dans un Crescendo, appellent les couleurs, les verts, les bleus, les jaunes, les rouges et bien d'autres encore, pour repeindre la piaule
Entament un long chorus, un hymne de lavis où la source en son eau offre sa mélodie et tous en harmonie au son d'une vieille viole
Apprêtent la charrette et les lutins sans tête s'entêtent pour qu'elle soit prête pour refaire la fête, des sauts, des gaudrioles;
L'Angélique voiture, cerise, cramoisie, se grenate, se vermeille, s'émerveille, elle ne se sent plus vieille, ne va plus de traviole
Contente qu'on la graisse, se redresse en altesse, recouvre sa jeunesse, se bande aux garde-fous à toutes ses batayoles

Et pour dire à l'Espèce qu'elle ne fait plus la gueule, repart de plus belle et ramasse à l'appel tant et tant d'herbes folles...
EGNA
EGNA

Messages : 36628
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

La Roulotte fait face au bouc... Empty Re: La Roulotte fait face au bouc...

Message  Mandrin3 Ven 8 Déc 2017 - 10:35

verygood Alors il avance ton roman ?

_________________
La Roulotte fait face au bouc... Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

La Roulotte fait face au bouc... Empty Re: La Roulotte fait face au bouc...

Message  EGNA Ven 8 Déc 2017 - 10:53

Oui-oui pour avancer il avance mais il est tellement Erotico-Gothique que je ne sais plus par quel bout le terminer ! De plus, j'utilise la langue gotique, langue des Goths, une langue sauvage donc, pas forcément compréhensible par tout le monde; C'est un peu une autobiographie (nouvelle marque de bagnole... tetine) dans laquelle l'Ange revient souvent.
J'espère l'achever avant que la tueuse à gage m'achève... confused1
A ce propos, je demande solennellement ici, que mon corps ne soit pas trimbalé le long des Champs-Elysées, il vaut mieux qu'une arrivée du Tour de France  lol1! Par contre une tite promenade entre République et Nation ne lui déplairait pas  lol1. Cela dit la question n'est pas encore d'actualité  shoked, j'attends de devenir célèbre  tetine.

Comme tu es le seuil de ton antique à te rendre compte de l'évolution de mon talent d'Achille...Mandrin (pardon   tetine), tu a droit au passage de "La Roulotte" où il est question de trois...De toi (pardon) tetine.



Si par destin tu viens, hanter l’angélique roulotte,
Tu verras, tu verras, il n’y a pas de despotes
Que des filles et des gars, des copines et des potes;
Tu traverseras des Jardins de Givre, en indien d’Amérique!
Des érables Mario, « Guetteurs »  d’Ange, s'océanent en musique
Sur laquelle dérive un cap’taine Cœur de Miel, légèrement amnésique.
Un Fou d’une Autre Vie t’éduquera l’œil au Fils de Lumière
Croiseras-tu ce Machin Général ? D’aujourd’hui et d’hier ?
Trois Mandrins, plus et moins déroberons tes misères;
De Folles Herbes t’enseigneront leur langue et tu t’y rouleras
Avec DD, lys des Flandres, imagineur de monts au brélien pays plat.
En dessin animé tu trouveras l’ivresse, de ta coquille d’œuf, naîtra
Titi, plus de Quatre-vingt cinq fois! Si hasardeusement tu te blesses, n’ai crainte!
Un Patchouange adoucira ta plaie et la fée Vagabonde effacera ta plainte.

Dans cette chariotte, arche des imbibés, saints et saintes y grimpent;
EGNA
EGNA

Messages : 36628
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

La Roulotte fait face au bouc... Empty Re: La Roulotte fait face au bouc...

Message  Toscane Ven 8 Déc 2017 - 11:32

EGNA a écrit:Hello les z'ami(e)s  youpi

Certains d'entre vous se souvienne peut-être de ma "Roulotte Poétique" en prose et rimes, construite à l'aide des "pseudos" d'Imbibé(e)s de tout poils; je suis entrain de la réviser (contrôle technique oblige  razz) car j'ai ben l'intention de l'inclure dans mon "Roman -Gothique" qui restera certainement "inachevé" mais qui s'étoffe tof tof tof tof...

Durant cette révision, je suis tombé sur ce passage où aucun pseudo n'apparaît; pour cause, cela devait être au moment de la naissance par "le siège" de la "bête à corne" des déraisons sociales  tetine.

Ceci est une piqûre de rappelle à la maison de temps en temps d’où vient ce sentiment ? tetine


La Roulotte fait face au fesses du bouc par non pas Marcel Prout mais Gégé l'EGNA


Tous ces zinzins, tous ces bibis, tous ces bébés ayant pris d'assaut la rouge carriole
Celle-ci n'avançait qu'à petites roues d'autant plus que ses Zimzimbibibébés faisaient les marioles;
Lasse, fourbue, harassée, surmenée mais non lessivée, la Roulotte leur fit une cabriole...
Que voulait-elle notre voiture à cheval? Un peu de diligence sur les principes ? Qu'on n'se paie plus sa fiole!
Sous le poids de nos rêves, le coche, marre en avait! Fissuré en ses plinthes tout comme un après viol.
Ex-ange, pâle, sans couleur il restait sur place redoutant qu'on le brise pour finir à la casse comme une vulgaire bagnole.
-"Ohé! Les clowns! Après tant de services mérité-je ces sévices? On enlève mes visses afin que je m'étiole !
Ohé! Les Fous, les bouffons, les barjots! Après tant de boulot! A vendre mes boulons vous n'tirerez gloriole!
Dorian! Fier à Bras! Fils de Mandrin et de Lumière! Peintres du Monde! Optez pour la couleur, rallumez mes lucioles !"-
Les enfants de Pietro, "Jolie Faon", "Mille Ecus" et "Koko", fidèles à leur credo, saisissent le pinceau, le saisissent au pétiole
A l'endroit qui rattache la feuille à son automne, invitent les crapauds, les oiseaux, tout un lot de bestioles
Autour de la Roulotte qui cahote, qui tremblote, qui grelotte, qui chevrote, allument un feu d'Amour lui donnent un verre de gniole
Et dans un Crescendo, appellent les couleurs, les verts, les bleus, les jaunes, les rouges et bien d'autres encore, pour repeindre la piaule
Entament un long chorus, un hymne de lavis où la source en son eau offre sa mélodie et tous en harmonie au son d'une vieille viole
Apprêtent la charrette et les lutins sans tête s'entêtent pour qu'elle soit prête pour refaire la fête, des sauts, des gaudrioles;
L'Angélique voiture, cerise, cramoisie, se grenate, se vermeille, s'émerveille, elle ne se sent plus vieille, ne va plus de traviole
Contente qu'on la graisse, se redresse en altesse, recouvre sa jeunesse, se bande aux garde-fous à toutes ses batayoles

Et pour dire à l'Espèce qu'elle ne fait plus la gueule, repart de plus belle et ramasse à l'appel tant et tant d'herbes folles...
youpi :verygood:jolie proseproust tu as une belle main lol1 batteur1
Toscane
Toscane

Messages : 3163
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 70
Localisation : PARIS 18

Revenir en haut Aller en bas

La Roulotte fait face au bouc... Empty Re: La Roulotte fait face au bouc...

Message  EGNA Ven 8 Déc 2017 - 12:15

Merci ma belle blonde  lol1 et lol !
Il va falloir que je trouve l'endroit où tu loges en cette Roulotte Toscane  wink

youpi youpi youpi youpi

Avec mon sac de noix j'arriva comme une faute d'orthographe et demanda à Yves echoes
L'heure qui l'étau: -" Qu'Elora Yves ?"- L'écho me réponda: -" Renaudoodoo doo doo doo-".
ThierryKi passait par là et la Toscane lui donnait comme un matin de vieux "Plouc" numéros.
Ma Mammam m'a toujours appris à donner et ne jamais prendre, surtout en 36 Otago!
Un Angedautrefois prénommé Claude m'a donné une Chaine neuve à mon vélo

Depuis et de lumière je grimpe d'école comme Cyclo, tout de Gogozikmu et tout de go
EGNA
EGNA

Messages : 36628
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 70
Localisation : PARTOUT ICI et AILLEURS

Revenir en haut Aller en bas

La Roulotte fait face au bouc... Empty Re: La Roulotte fait face au bouc...

Message  Mandrin3 Ven 8 Déc 2017 - 22:30

wink verygood

_________________
La Roulotte fait face au bouc... Roulotte    
  

   "Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

  Mes images de concerts :  archives
                                             photos
Mandrin3
Mandrin3

Messages : 21681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 71
Localisation : Quelque part entre la Terre et la Lune

https://www.flickr.com/people/christianarnaud1/

Revenir en haut Aller en bas

La Roulotte fait face au bouc... Empty Re: La Roulotte fait face au bouc...

Message  Toscane Sam 9 Déc 2017 - 0:37

emile 
Toujours dans la roulotte mais plutôt plus tard  intérimaire en intermittent razz 
ni de vélos ni d'automobiles mais de muses et de lectures "savantes" et cosmiques....

Toujours en éloquence et vertigo Egna qué sera ton roman dés 'Prosérimes' je te souhaite une bonne main
de Proust et attend patiemment tes feuillets riches de mots qui virevoltent comme des papillons autour de la roulotte graissée wink comme une altesse et recouvre sa jeunesse se bande aux garde-fous à toutes ces batayoles.*




* Auteur: GéGé L'Egnarazz
Toscane
Toscane

Messages : 3163
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 70
Localisation : PARIS 18

Revenir en haut Aller en bas

La Roulotte fait face au bouc... Empty Re: La Roulotte fait face au bouc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum